Compétition

Des succès à répétition et une année exceptionnelle en X30

  Au moment de tirer le bilan de la saison 2012, force est de constater que le team Ludo Racing fait une fois encore partie des structures françaises de karting les plus titrées. L’année a démarré en fanfare avec de nombreuses victoires dans les grandes courses nationales en KF3, en Cadet ou en Féminines, sans […]


Des succès à répétition et une année exceptionnelle en X30

Podium-Jules-Gounon.jpg

 

Au moment de tirer le bilan de la saison 2012, force est de constater que le team Ludo Racing fait une fois encore partie des structures françaises de karting les plus titrées. L’année a démarré en fanfare avec de nombreuses victoires dans les grandes courses nationales en KF3, en Cadet ou en Féminines, sans oublier les succès régionaux. Elle s’est poursuivie de la même manière, tout particulièrement en X30: doublé à la Finale Internationale Iame à Lyon, victoire à la Finale Nationale à Ancenis et titre de vice Champion au Challenge Europa !

 

Gounon-X30.jpg

 

Lors de la cérémonie de podium de la Finale Internationale Iame, Jules Gounon et Vincent Fraisse n’ont pas manqué de rendre hommage à leurs mécaniciens et à Ludovic Veve, le très compétent responsable du team Ludo Racing. Il faut dire que pour réaliser ce fantastique doublé dans une catégorie X30 Senior forte de 88 engagés, les deux pilotes ont bénéficié d’un matériel particulièrement performant, et du talent de Ludovic Veve en tant que motoriste !
Vincent Fraisse a lancé les hostilités en réalisant la pole position, puis Jules Gounon a pris le leadership lors des qualifications avec quatre victoires sur quatre dans les manches, avant de confirmer en préfinale devant son équipier. En finale, les deux pilotes oubliaient littéralement la concurrence et s’expliquaient entre eux pour la victoire. Une procédure “slow” figeait définitivement le classement final en faveur de Gounon, mais confirmait surtout ce formidable doublé Ludo Racing.
Classée dans le top-5 en X30 Junior, Adeline Prudent était également équipée de moteur Ludo Racing, tandis que Yannick Grau a confirmé sa superbe progression en X30 Senior. Baptiste De la Brosse (3e aux chronos) et Clément Chillet (7e en préfinale) ont en revanche connu bien moins de réussite.
Mais deux semaines plus tôt, ces deux derniers ont connu leurs heures de gloire sur le circuit d’Ancenis lors de la Finale Nationale X30. Ce jour là, De la Brosse s’est montré impérial et s’imposait, record du tour en prime. Avec la 3e place de Chillet devant Gounon, on retrouvait pas moins de trois pilotes Ludo Racing dans les quatre premiers ! Toujours en X30, on retiendra la deuxième place finale de Gounon dans le très relevé Challenge Europa, qui s’est en outre terminé à Lavelanet avec une victoire de Fraisse.
Alors que la saison touche à sa fin, Ludovic Veve et la structure Ludo Racing ont déjà 2013 en tête et fourmillent d’idées pour rester au top niveau…

 

KSP_19_4287.jpg

Ludo Racing sur tous les fronts

Le travail conséquent de Ludovic Veve et de son équipe a payé dans de nombreuses catégories tout au long de la saison. Johanna Hornegg s’est imposé lors de la Coupe de France des Féminines; Thomas Landais a gagné en KF3 à Varennes sur Allier; Vainqueur à Salon de Provence, Téo Laforge a fini 4e du Championnat de France Cadet; Enzo Valente a remporté le Trophée KART mag Minime avec des moteurs Ludo Racing; Hubert Petit est remonté à la 5e place lors de la manche d’Angerville du Championnat du Monde M18; Vincent Fraisse s’est classé 6e dans les conditions difficiles de la Finale du Challenge Rotax Max France; A la NSK, les performances se sont enchaînés pour l’équipe Ludo Racing, avec différents types de châssis: en Nationale avec Luca Antonucci (moteur), en X30 avec Jules Gounon et Clément Chillet ou encore en Rotax Max avec Vincent Fraisse !


Publié le 05/11/2012

Nos partenaires

Voir tous