Compétition

Des choix techniques parfaits et de nouvelles victoires à Lonato

Les châssis KR enchaînent déjà les succès en ce début de saison. Oleksandr Bondarev (Prema Racing) en OK et Niklas Schaufler (DPK Racing) en OK-Junior ont gagné la WSK Champions Cup le 21 janvier et ont récidivé une semaine plus tard, de nouveau sur le circuit de Lonato. Pourtant, la concurrence était encore plus relevée […]


Des choix techniques parfaits et de nouvelles victoires à Lonato

Les châssis KR enchaînent déjà les succès en ce début de saison. Oleksandr Bondarev (Prema Racing) en OK et Niklas Schaufler (DPK Racing) en OK-Junior ont gagné la WSK Champions Cup le 21 janvier et ont récidivé une semaine plus tard, de nouveau sur le circuit de Lonato. Pourtant, la concurrence était encore plus relevée lors de l’ouverture de la WSK Super Master Series 2024 ! Mais le plus important fut surtout de constater que beaucoup d’autres pilotes aux couleurs de KR Global Motorsport Company ont affiché de solides performances.

Encore une belle représentation dans toutes les catégories

Pas moins de 79 pilotes équipés de châssis KR étaient engagés sur le South Garda Karting, soit près d’un quart du plateau. Le thermomètre avait certes gagné quelques degrés par rapport à la semaine précédente, mais l’ambiance est restée froide durant l’épreuve, tout comme le bitume du tracé italien. Il a donc fallu réagir en conséquence sur le plan technique et le choix d’utiliser le châssis KR1 équipé d’un tube de ø32 mm s’est révélé être le bon compromis par rapport aux conditions.

À peine descendus et déjà remontés en haut du podium

Au volant de leur KR-IAME, Oleksandr Bondarev (Prema Racing) et Niklas Schaufler (DPK Racing) ont réussi à enchaîner deux victoires en l’espace d’une semaine ! En pleine confiance, les deux pilotes semblent avoir pris un abonnement avec le podium de Lonato. En OK, Bondarev a réussi la course parfaite: pole position, victoire dans les trois manches, en préfinale et en finale. Salim Hanna a longtemps évolué juste derrière son équipier et s’est finalement classé P4. Très compétitif lui-aussi, David Cosma Cristofor (Cetilar Racing) a terminé P6. Gerasim Skulanov (DPK Racing) s’est battu aux avant-postes lors des manches de qualification, avant de manquer de réussite le dimanche.

Outre Schaufler, impérial le dimanche, d’autres pilotes étaient en mesure de monter sur le podium en OK-Junior… Arjen Kraeling (KR Motorsport), Rocco Coronel (Victory Lane) et Iacopo Martinese (Cetilar Racing) pointaient dans le top-6 le samedi soir après les manches. Martinese et Kraeling ont eu l’occasion de mener les débats lors de leur préfinale et se sont classés respectivement P4 et P6 en finale.

La Japonaise Sara Matsui se révèle

Constamment aux avant-postes à Lonato en OK-N Junior, Sara Matsui (KR Motorsport) n’a rien lâché pour escalader la 2e marche du podium juste devant Valerio Viapana (Team Driver Racing Kart). En KZ2, Daniel Stell (Dörr Motorsport) était 4e après les manches de qualification. Son abandon en préfinale l’a privé d’un meilleur résultat. En Mini U10, Lucas Palacio (KR Motorsport) fut tout près de monter sur le podium, mais une pénalité l’a renvoyé en 10e position.

En Mini, un pilote sur deux du top-10 était équipé d’un KR-IAME: Daniel Miron Lorente a terminé P2, Daniil Kutskov P4, Zdenek Babicek P6, Oleksandr Legenkyi P7 et Antoine Venant P10. Bravo aux teams Driver Racing Kart, AKM Motorsport et Kidix pour ce brillant résultat d’ensemble.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“C’est toujours une grande satisfaction de confirmer nos victoires, cela prouve que nous travaillons dans la continuité. Beaucoup de nos pilotes ont dévoilé une grande compétitivité et je ne peux que les encourager à poursuivre dans cette voie. Le travail, la rapidité, la rigueur et la détermination finissent toujours par être récompensés.”

“Cette série de courses hivernales à Lonato se termine. Nous sommes heureux d’aller poursuivre le travail de développement sur d’autres circuits et de partir à la conquête de nouvelles victoires. Enfin, j’ai une pensée spéciale pour Luca De Donno et je lui adresse toutes mes condoléances pour le décès de sa maman survenu durant le meeting.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 30/01/2024

Nos partenaires

Voir tous