Compétition

Dénouement victorieux pour Matveev et KR à la WSK Final Cup

En OK, la marque KR ne reste jamais très longtemps sans gagner un titre. Cette fois, ce fut au tour de Dmitry Matveev de se voir couronné au terme d’un meeting maîtrisé. À Franciacorta, le podium n’a pas seulement souri au team KR Motorsport, puisque VDK Racing avec Thibaut Ramaekers et DPK Racing avec Niklas […]


Dénouement victorieux pour Matveev et KR à la WSK Final Cup

En OK, la marque KR ne reste jamais très longtemps sans gagner un titre. Cette fois, ce fut au tour de Dmitry Matveev de se voir couronné au terme d’un meeting maîtrisé. À Franciacorta, le podium n’a pas seulement souri au team KR Motorsport, puisque VDK Racing avec Thibaut Ramaekers et DPK Racing avec Niklas Schaufler en OK-Junior ont fini leur saison en beauté. La fin du mois de novembre a été bien remplie pour KR Global Motorsport Company, puisque l’usine italienne a fourni le matériel clé en main lors du lancement de la Champions of the Future Academy à Abu Dhabi, une épreuve qui a connu un grand succès.

Quoi de mieux que de célébrer un pilote sur la plus haute marche du podium au moment de clôturer la saison. Alors que beaucoup ont déjà l’esprit tourné vers 2024, KR a confirmé toute la compétitivité de son matériel. La marque de la région de Padoue a amassé un grand nombre de titres tout au long de la saison, que ce soit dans les catégories utilisant du matériel homologué FIA Karting (Mini, OK-Junior, OK ou KZ) que dans les coupes de marque.

Une fin de saison à succès en OK pour KR

Après Alex Powell (Prema Racing), vainqueur de la Champions of the Future, Kirill Kutskov (DPK Racing), Champion du Monde et lauréat de la WSK Euro Series, Dmitry Matveev décroche le titre à la WSK Final Cup. La dernière partie de la saison a clairement prouvé la compétitivité des ensembles KR-IAME. A Franciacorta, Matveev a signé la pole position devant Taym Saleh (Sauber Academy), avant de rester en tête à l’issue des manches de qualification et des super heats. En finale, il n’a eu qu’à assurer la 2e place pour atteindre son objectif.

Vice-Champion d’Europe OK-Junior, Thibaut Ramaekers a réussi son passage en OK en allant chercher la 3e position du classement général. Il a terminé la finale à cette même place, avec le gain du meilleur tour en course. P6 après les manches avant de manquer de réussite en super heat, Xavier Avramides a fait partie des animateurs du meeting, tout comme Oleksandr Bondarev.

En OK-Junior, KR Motorsport tire également un bilan extrêmement positif de la saison 2023. Oleksandr Bondarev a été sacré Champion d’Europe, Stepan Antonov a remporté la WSK Super Master Series et Iacopo Martinese (Cetilar Racing) s’est imposé à la WSK Euro Series. À Franciacorta, la finale ne restera pas dans les mémoires, même s’il faut saluer le titre de vice-Champion de Niklas Schaufler (DPK Racing). L’Autrichien a gagné pas moins de 21 places en finale pour passer de la 23e à la 2e place !

Une nouvelle reconnaissance internationale pour Kart Republic à Abu Dhabi

Le promoteur RGMMC a lancé une nouvelle série internationale qui s’étalera sur 7 meetings en 2024 et a choisi le groupe KR Global Motorsport Company pour la fourniture exclusive du matériel dans les catégories OK-N Senior et OK-N Junior. Afin de lancer le concept, une épreuve d’ouverture s’est disputée du 19 au 22 novembre sur le circuit d’Al Forsan à Abu Dhabi. Plus de 60 karts KR-IAME ont été expédiés au Moyen-Orient pour cette grande première.

“Nous avons été très heureux du fonctionnement du matériel, avec un très bon retour des concurrents” a avoué le responsable de RGMMC. “Les courses furent très intenses, avec des écarts extrêmement réduits entre les pilotes. Notre partenariat avec la F1 Academy nous a permis d’attirer un nombre important de pilotes féminines, qui représentaient environ 15% du plateau, ce qui est bien supérieur aux épreuves que nous connaissons habituellement. Le concept “arrive and drive” permettant d’assurer l’équité entre tous et de détecter des talents prometteurs a été très apprécié.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 29/11/2023

Nos partenaires

Voir tous