Compétition

De podium en podium

De podium en podium Le 22 février dernier, tous les regards étaient tournés vers le circuit italien de Lonato, où le gratin du karting international était présent pour la 14e édition de la Winter Cup. L’usine CRG n’étant distante du circuit que de quelques kilomètres, c’était en quelque sorte une course à domicile pour les […]


De podium en podium


De podium en podium
Le 22 février dernier, tous les regards étaient tournés vers le circuit italien de Lonato, où le gratin du karting international était présent pour la 14e édition de la Winter Cup. L’usine CRG n’étant distante du circuit que de quelques kilomètres, c’était en quelque sorte une course à domicile pour les membres de l’équipe, qui avaient tous à cœur de ne pas manquer ce rendez-vous particulier.

De podium en podium

Dès les essais chronométrés, quatre des cinq pilotes CRG engagés en Super KF pointent déjà dans le top-15. La performance se confirme dans les manches, avec la 4e place au général pour Jonathan Thonon et une victoire pour Kozlinski. En pré-finale, c’est au tour de Davide Fore de se mettre en évidence, avec une 3e position juste devant Kozlinski. “C’est seulement ma seconde course avec CRG, mais j’ai déjà le châssis bien en mains, commente la nouvelle recrue de l’équipe italienne. En finale, je m’apprêtais à prendre la tête de la course, mais on s’est touché avec Catt et j’ai perdu beaucoup de places. Ma remontée en 5e position montre que nous avons un gros potentiel. C’est encourageant”.

Kozlinski a pris le relais, offrant aux spectateurs un intense mano à mano. “J’ai tout donné, mais mon adversaire n’a pas fait de faute et il mérite sa victoire. Mais je monte sur le podium pour la deuxième fois en deux courses en 2009, cela confirme qu’il faudra compter avec CRG et Maxter cette saison”.
Animateurs du peloton, Andrea Dale et Eddy Tinini n’ont pas démérité, tandis que Jonathan Thonon a joué de malchance lors de la phase finale. En KF2, l’équipe VDK Racing s’est de nouveau mise en valeur, permettant au jeune Clemente Picariello d’installer son CRG-Maxter à la 6e place finale.

Maxter: Performances et fiabilité

Utilisés par de nombreux pilotes dans les trois catégories Super KF, KF2 et KF3, les moteurs Maxter ramènent deux podiums de la Winter Cup et plusieurs places d’honneur. “Sur un circuit aussi exigeant pour les moteurs que Lonato, il était important de démontrer notre compétitivité dans les trois catégories KF, mais aussi notre fiabilité, précisait avec satisfaction l’équipe technique. Lors de cette Winter Cup, les pilotes officiels CRG n’ont pas été les seuls à réaliser de bonnes performances. C’est ce résultat d’ensemble qui nous remplit de joie et nous pousse à poursuivre dans cette direction, à savoir offrir un produit rapide et fiable à tous les pilotes qui le désirent”.

Si Arnaud Kozlinski et Davide Fore ont terminé la finale Super KF aux 2e et 5e places, Oliver Rowland (LH) s’est intercalé en 4e position, tandis que les deux Maranello-Maxter de Ben Hanley et Aaro Vainio ont fait figure de vainqueurs potentiels. Vainio a signé la pole position, alors que le pilote automobile Hanley a terminé la pré-finale en 2e position.

Si des pilotes comme Eduard Frolenkov (Maranello) ou Nicolas Beer (Maddox) ont démontré les qualités du Maxter en KF3, le puissant moteur italien a réalisé un superbe tir groupé en KF2, avec quatre pilotes dans le top-8: Max Goff (Maranello) a terminé 2e, Clemente Picariello (CRG) s’est adjugé la 6e place juste devant Sami Luka (DR) et Michelle Gatting (Maddox).


Publié le 25/02/2009

Nos partenaires

Voir tous