Compétition

Dario Cabanelas rejoint MP Motorsport en Eurocup-3 en 2024

C’est avec beaucoup d’excitation, de détermination et d’ambitions que Dario Cabanelas s’apprête à poursuivre l’aventure dans le Championnat de monoplace Eurocup-3. Âgé de 17 ans, le pilote automobile suisse, qui possède également des origines espagnoles et ukrainiennes, a choisi d’intégrer l’équipe renommée MP Motorsport pour atteindre ses objectifs. Une année importante dans la carrière du […]


Dario Cabanelas rejoint MP Motorsport en Eurocup-3 en 2024

C’est avec beaucoup d’excitation, de détermination et d’ambitions que Dario Cabanelas s’apprête à poursuivre l’aventure dans le Championnat de monoplace Eurocup-3. Âgé de 17 ans, le pilote automobile suisse, qui possède également des origines espagnoles et ukrainiennes, a choisi d’intégrer l’équipe renommée MP Motorsport pour atteindre ses objectifs.

Une année importante dans la carrière du prometteur Dario Cabanelas se prépare. Successivement remarqué pour son potentiel exponentiel dévoilé en karting puis en F4 au sein de la FFSA Academy, Dario s’est impliqué en Eurocup-3 durant la dernière partie de l’année 2023. “J’ai pris la saison en cours, mais cela restera une excellente expérience,” rappelle Dario. “J’ai disputé quatre épreuves sur des circuits réputés comme Jerez, Estoril, Valencia et Barcelone. J’ai pu découvrir la monoplace qui est vraiment très performante. C’est une Tatuus à moteur Alfa Romeo de 270 chevaux, équipée de pneumatiques Hankook. Le châssis est identique à celui utilisé en Formule Regional European Championship, mais le budget est plus raisonnable en Eurocup-3.”

Cette série a désormais acquis ses lettres de noblesse et sera marquée par une orientation encore plus internationale. Le calendrier qui s’étalera d’avril à novembre comprend des circuits emblématiques comme Spa-Francorchamps en Belgique, Red Bull Ring en Autriche, Portimao au Portugal, Paul Ricard en France et Zandvoort aux Pays-Bas, en plus de Motorland Aragon, Jerez et Barcelone en Espagne.

Dario Cabanelas pourra s’appuyer sur le savoir-faire et l’expérience de MP Motorsport. Sacré vice-Champion en 2023, le team néerlandais visera clairement le titre, tout comme le pilote suisse ! Pour relever ce challenge, Dario n’a pas négligé sa préparation physique, grâce à un travail intense avec son coach physique. Ses excellents essais privés d’inter-saison ont confirmé ses ambitions, laissant entrevoir un avenir brillant pour le jeune espoir.

“Je suis extrêmement motivé à l’idée de me battre pour le titre de champion en 2024. Je sais que la compétition sera féroce, mais je suis confiant dans mes capacités. Je suis aussi reconnaissant envers mes supporters et mes soutiens. J’en profite pour remercier mes partenaires historiques qui seront à nouveau à mes côtés en 2024 : Coris Innovation, Ma Fondue, Tome-Up, Holisquare et la Fondation d’aide aux sportifs vaudois. En outre, je suis heureux de présenter mon nouveau partenariat avec le Harvest Group, fondé par un grand nom du sport, le judoka Almaz Alsenov.”

À propos de Harvest Group : Harvest Group est une société internationale de commerce et de distribution de produits agricoles, fournissant des produits à plus de 36 pays à travers le monde. L’organisation primée a été construite sur une base de satisfaction client, de confiance, d’intégrité et d’opérations d’excellence ; tous transférables directement dans la vision sportive de Dario.

Son fondateur Almaz Alsenov a déclaré, à propos de l’accord de partenariat : “Avant d’être entrepreneur, j’ai été un sportif de haut niveau. Je sais le sacrifice que cela représente, l’engagement et le mental nécessaire, afin de pouvoir dépasser ses objectifs. Dans notre rencontre avec Dario, j’ai immédiatement décelé les traits nécessaires à une réussite sportive. Avec son jeune âge, il m’a étonné et surpris par ses propos professionnels et très matures. Indiscutablement, il mérite ma confiance et 2024 n’est que le début de notre partenariat.”

Vous pourrez suivre Dario Cabanelas tout au long de la saison sur les réseaux sociaux.

Calendrier 2024

19-20 avril : Spa-Francorchamps / Belgique
17-19 mai : Red Bull Ring / Autriche
7-9 juin : Portimao / Portugal
5-7 juillet : Paul Ricard – Le Castellet / France
13-14 juillet : Zandvoort / Pays-Bas
26-28 juillet : Motorland Aragon / Espagne
4-6 octobre : Jerez / Espagne
8-10 novembre : Barcelone / Espagne

Dario Cabanelas – Communiqué de Presse / Photo © Fotocar13 & DR


Publié le 11/04/2024

Nos partenaires

Voir tous