Communiqué

Costoya sur la deuxième marche du podium d’Adria


L’arrivée d’un temps estival et chaud a coïncidé avec plusieurs nouveautés et des performances très valorisantes pour le team Parolin Motorsport sur l’Adria Karting Raceway. La 2e épreuve de la WSK Euro Series qui s’est déroulée du 10 au 13 juin 2021 a permis à Christian Costoya de briller sur les sommets de la catégorie Mini en même temps que Francesco Celenta affichait une compétitivité de premier plan en KZ2 sur le circuit qui recevra la dernière épreuve du Championnat d’Europe au mois d’août.

« Francesco Celenta avait le potentiel de se battre pour la victoire KZ2 », analysait Marco Parolin. « Il a été retardé dans sa dernière manche, mais il a pu regagner de nombreuses places dans les phases finales et frôler le top 5 pendant que Lorenzo Travisanutto effectuait des débuts intéressants dans cette catégorie. Je suis confiant avant le début du Championnat d’Europe la semaine prochaine. La bataille a été rude pour nos pilotes en OK et OK-Junior. Je regrette qu’Alfio Spina n’ait pas pu prendre part à la finale OK, alors que James Wharton est revenu aux portes du top 10. Rashid Al Dhaheri avait réussi une belle performance en remontant dans les manches et lors de sa préfinale OK-Junior. Enzo Deligny et Anatoly Khavalkin ont bien assuré dans le top 10. La première course de René Lammers en Junior a révélé un bon potentiel. Enfin, Christian Costoya et Matias Orjuela étaient très rapides en Mini. Christian a terminé second à 8 centièmes du vainqueur, Matias est remonté jusqu’à la 7e position après un abandon dans une manche et Oliver Kinmark a réalisé sa meilleure prestation de l’année. Nos nouvelles recrues n’ont pas démérité. Dans la catégorie Mini, les châssis Parolin continuent à démontrer leur valeur. Ils représentaient plus de 30 % du plateau, ils ont monopolisé le top 4 lors des chronos et le top 5 des manches. Cinq Parolin ont terminé parmi les 8 premiers de la finale ».

La WSK Euro Series en Mini est relancée pour Parolin

Le team Parolin Motorsport s’est adjugé 5 meilleurs tours en course, dont celui de la finale, dans la catégorie Mini avec trois pilotes différents. Christian Costoya a remporté deux manches et sa préfinale avant de prendre la 2e position finale à 8 centièmes du vainqueur. Il occupe maintenant la 3e place du championnat. Matias Orjuela regagnait 10 places lors des phases finales pour terminer 7e. Oliver Kinmark effectuait une remontée de 12 places au 3e rang des manches et Oscar Iliffe se hissait jusqu’à la 23e position de la finale pour sa première compétition Mini en Europe.

Al Dhaheri à la 3e place du classement Junior

Le week-end n’a pourtant pas été simple pour Rashid Al Dhaheri. Il regagnait 17 positions au cours des manches après une lointaine 46e position sous le chrono et reprenait encore 7 places dans sa préfinale. Malheureusement, un accrochage l’empêchait de boucler le 1er tour de la finale. Bien parti  en 4e position des chronos, Enzo Deligny effectuait trois manches dans le top 5 dont une victorieuse. Un abandon dans la bagarre et une pénalité le faisaient cependant reculer au 19e rang. Le Français remontait tout de même 8e en finale. Anatoly Khavalkin progressait de 22 places durant les manches, malgré un abandon, grâce trois magnifiques top 3 et deux meilleurs tours en course. Il concluait au 9e rang de la finale en confirmant son évolution au sein du team. Pour sa 1re course en OK-Junior après un superbe parcours en Mini, René Lammers s’est montré très compétitif lors de ses trois premières manches. Deux abandons successifs ne lui ont pas permis d’atteindre la finale, mais son potentiel est déjà prometteur.

Occasion manquée en OK

Malgré un abandon en 3e manche, Alfio Spina remontait au 12e rang de la préfinale avec de bonnes ambitions pour la finale, mais il devait renoncer après une erreur pendant le tour de formation. James Wharton terminait 12e tandis qu’Arnur Shabdar reprenait 8 places au 17e rang de la finale.

Celenta confirme son potentiel en KZ2

Francesco Celenta commençait par signer le 2e chrono et poursuivait avec le meilleur temps de ses deux premières manches. Trop léger sur la balance de la 3e manche, il perdait le bénéfice de sa 2e place sur la ligne d’arrivée et chutait 19e au classement intermédiaire alors que le top 5 était à sa portée. Celenta ne s’avouait pas vaincu et remontait magistralement au 6e rang de sa préfinale, puis à la 6e place finale en réalisant à chaque fois le second meilleur temps.

Lorenzo Travisanutto prenait progressivement la mesure de sa nouvelle catégorie et terminait 22e en finale avant d’être pénalisé pour un spoiler décroché. Slavik Putiatin réalisait une prestation solide qui le menait au 19e rang de la finale.

Parolin Racing Kart – Communiqué de presse / Photo © KSP 


Téléchargements


Publié le 15/06/2021

Nos partenaires

Voir tous