Compétition

Châssis PSM : 1ère sortie, 1er podium !

Châssis PSM : 1ère sortie, 1er podium ! Moins de trois mois après ses premiers tours de roue, le tout nouveau châssis PSM s’est déjà illustré en permettant à Enzo Zéfirini de monter sur la deuxième marche du podium lors du prestigieux Trophée KART mag. Engagé en Nationale 100, dans une catégorie où l’on comptait […]


Châssis PSM : 1ère sortie, 1er podium !


Châssis PSM : 1ère sortie, 1er podium !
Moins de trois mois après ses premiers tours de roue, le tout nouveau châssis PSM s’est déjà illustré en permettant à Enzo Zéfirini de monter sur la deuxième marche du podium lors du prestigieux Trophée KART mag. Engagé en Nationale 100, dans une catégorie où l’on comptait pas moins de 68 engagés, l’ex champion de France Cadets s’est montré particulièrement à l’aise au volant d’un châssis qui n’a pas manqué son examen d’entrée.

Réputé pour la qualité de sa motorisation, PSM a apporté un soin tout particulier à la fabrication de son nouveau produit, si bien que l’équipe de Pierre Gilbert n’a pas attendu longtemps avant de voir les premiers résultats. Ce dernier s’est servi de toute son expérience de la course en tant que pilote et team manager pour gagner la première partie de l’audacieux challenge qui s’est lancé. “Le premier prototype a été testé fin avril lors des essais libres du Grand Prix FFSA à Varennes sur Allier, a commenté Pierre Gilbert. D’entrée, nous avons vu que la base était bonne. Nous avons ensuite effectué deux journées d’essais à Angerville et une demi-journée à Salbris. A chaque fois, nous avions un châssis de marque italienne comme valeur étalon et les chronos réalisés n’ont fait que confirmer que nous étions sur la bonne voie, puisque nous signions des temps similaires avec les deux châssis. Dès lors, nous avons pris le risque de nous aligner avec au Trophée KART mag”.

Sous sa robe noire, faisant joliment ressortir le gris argent des autocollants de la marque française, le châssis PSM a étonné les nombreux observateurs par cette entrée en matière réussie sur la scène nationale. “Nous avons bien su le faire évoluer tout au long du week-end, même lorsque les trajectoires se chargeaient de gomme, précisait Jon, le responsable technique de l’équipe. De plus, le châssis réagissait immédiatement à chaque changement de réglage, ce que nous confirmait le pilote en descendant du baquet”. “Côté motorisation, nous étions un peu justes face au vainqueur qui était équipé de Parilla bénéficiant des évolutions 2005, comme le règlement le leur permet, poursuivait Pierre Gilbert. Par conséquent, je suis pleinement satisfait de cette deuxième place, qui conforte les décisions prises ces derniers mois. N’ayant pu me rendre à Lavelanet, je tenais à remercier Jon et Fabrice pour le remarquable travail effectué durant tout l’épreuve”.

Après cet intermède en compétition, PSM va reprendre le développement du châssis, qui ne sera logiquement pas utilisé lors de la prochaine épreuve du championnat de France à Lyon. “Chaque chose en son temps, déclarait le team manager PSM. Le châssis s’est montré efficace avec les gommes médiums de la Nationale 100, il faut qu’il le soit aussi avec des pneus tendres et sur une piste avec beaucoup d’adhérence. Nous avons encore des idées pour développer notre produit et notre objectif primordial est d’arriver fin prêt pour l’homologation CIK 2006. En attendant, nous irons toutefois à Lyon avec beaucoup d’ambitions. Chacun des pilotes que nous motorisons bénéficiera en plus d’un moteur préparé par Bernard Mattana. J’ai gardé d’excellents contacts avec ce dernier et cela sera un plaisir de travailler de nouveau avec lui”.

Après avoir écrit de belles pages de l’histoire du karting avec ses moteurs, PSM va donc continuer de le faire avec ses châssis…


Publié le 14/07/2005

Nos partenaires

Voir tous