Compétition

Cap sur la finale à Mer

Cap sur la finale à Mer C’est avec un plaisir partagé que les pilotes, professionnels, organisateurs et bénévoles se sont retrouvés sur le superbe tracé de Pers pour la deuxième et dernière épreuve de qualification de la Bridgestone Cup. Après ce week-end intense, on connaît le nom des pilotes retenus pour la grande finale qui […]


Cap sur la finale à Mer


Cap sur la finale à Mer
C’est avec un plaisir partagé que les pilotes, professionnels, organisateurs et bénévoles se sont retrouvés sur le superbe tracé de Pers pour la deuxième et dernière épreuve de qualification de la Bridgestone Cup. Après ce week-end intense, on connaît le nom des pilotes retenus pour la grande finale qui se déroulera à Mer du 5 au 8 juillet et qui s’annonce déjà comme un grand cru…

Cap sur la finale à Mer

Magny-Cours, Essay, Lavelanet, Salbris, Angerville, Pers… la Bridgestone Cup continue de visiter les circuits français les plus réputés, pour le bonheur des nombreux pilotes Minimes, Cadets et Rotax qui ont eu l’occasion de découvrir cette organisation à la fois dynamique, sérieuse, conviviale, efficace et séduisante. Verdoyant et vallonné à souhait, le circuit de Pers superbement décoré aux couleurs des partenaires de la Bridgestone Cup a donné lieu à des courses d’un très haut niveau. Il faut dire que tous avaient très envie de poursuivre l’aventure en décrochant un billet pour la grande finale à Mer. Devant l’engouement des participants, les organisateurs ont finalement décidé de qualifier un nombre de pilotes encore plus important que prévu. “Notre priorité reste la satisfaction des concurrents, soulignait un des membre de l’organisation. Plusieurs pilotes ont choisi de rouler à Pers, alors qu’ils avaient déjà assuré leur qualification fin avril à Angerville. C’est la preuve que notre formule plaît”. Quant à la météo, elle annonçait des orages un peu partout en France. Mais cette fois, la piste du Cantal est restée sèche durant tout le week-end, seule la pré-finale Rotax Master ayant dû disputer sa pré-finale sur une piste piégeuse…

Minime. Battu par Esteban Ocon à Angerville, Enzo Guibbert a pris une magnifique revanche en restant invaincu des manches à la finale. Yohan Soguel l’a privé du grand chelem en lui subtilisant la pole position pour six petits millièmes. Malgré le handicap d’avoir manqué une série qualificative, Nicolas Gonzales parvenait à revenir brillamment jusqu’en 2e position devant Jérémy Lopes, auteur du meilleur tour. 3e en pré-finale, la talentueuse féminine Lucile Cypriano manquait de justesse le podium final. Charles Leclerc était récompensé de sa course régulière par le gain de la 5e place devant Esteban Ocon, lequel a peaufiné sa préparation en vue de la finale à Mer. Malchanceux en pré-finale, Anthoine Hubert a réalisé la plus belle remontée de la finale en revenant de la 29e à la 7e place devant Pierre Gasly, qui espérait mieux après sa pré-finale bouclé au second rang.

Cadet. Confirmant sa pole position, Sylver Garcia a réussi à se défaire de ses adversaires des manches nommés Andrea Suau, Jonathan Helias ou Thomas Lemoult. Si Garcia a vite tué le suspense en s’assurant rapidement une belle avance, le spectacle est resté entier dans le peloton de chasse. Déçu d’avoir chuté en 10e position en pré-finale, Andrea Suau a donné le meilleur de lui-même pour coiffer Fabien Vaysse et Jonathan Helias pour le gain de la 2e place. Second à Angerville et vainqueur de la pré-finale à Pers, ce dernier a bien l’intention de prendre sa revanche à Mer. Plutôt en retrait dans les manches, Guillaume Delacour a mis le turbo en finale pour revenir en 5e position devant Alexandre Pastor et Alex Baron.

Rotax Max. Alexandre-Benoît Bessac est venu arbitrer le duel que se livraient Mathieu Maurage et le poleman Nicolas Turquois dans les manches et en pré-finale. Ces trois hommes ont terminé la course décisive dans un mouchoir. Malgré l’obtention du record du tour à plus de 85 km/h de moyenne, Bessac n’a pu empêcher Maurage de l’emporter. Vice champion d’Europe Espoir dans les années 90, Turquois a complété le podium au détriment d’un autre grand animateur de l’épreuve, le pilote de l’Auto Sport Academy Jeoffrey Rouchy. Déchaîné après avoir abandonné en pré-finale, Loïc Verrier s’offrait une incroyable remontée de la 27e à la 5e place. Verrier a pris la tête d’un très compact peloton de chasse composé de talentueux pilotes qui démontraient le haut niveau de l’épreuve: Damien Vuillaume, Romain Rapicault, Nicolas Metairie, Arthur D’Huy ou Jérémy Painchault.

Rotax Max Master. Plutôt discret durant toute la course, Thierry Raccamier a sorti le grand jeu en finale, où il a laissé sur place ses plus dangereux adversaires. Auteur de la pole position, Franck Garcia n’a rien pu faire, si ce n’est d’assurer une 2e place méritée devant Laurent Pavao, brillamment revenu tout au long de la course. Divers faits de course ont marqué la phase finale, laissant plusieurs pilotes sur le carreau, comme les rapides Serge Vigano, Hakim Ait Ouaret, Pascal Muckley ou le Belge Christophe Adams, vainqueur de la pré-finale. Placé en embuscade, David Galea a su en profiter pour prendre la 4e place devant Jean-Philippe Moncade. La finale à Mer s’annonce bien indécise dans cette catégorie…

Rotax DD2. Leo Grignon a bien assimilé le mode d’emploi de cet ensemble Rotax à deux vitesses. Relayant Régis Vuillaume en tête de la course lors de la 3e manche, il a poursuivi son effort pour remporter coup sur coup la pré-finale puis la finale. Le brio d’Alain Guesdon et de Daniel Mougeolle reléguait Vuillaume au pied du podium.


Publié le 23/06/2007

Nos partenaires

Voir tous