Compétition

Avec Jesse Carrasquedo, la relève mexicaine est en marche

Jesse Carrasquedo est un jeune pilote de karting Mexicain de 14 ans très prometteur, qui rêve d’atteindre les sommets du sport automobile. Auteur d’excellents résultats depuis ses débuts dans son pays, puis aux Etats-Unis et désormais en Europe depuis 4 ans, Jesse est passé du Junior à l’OK en 2021. Après plusieurs épreuves de préparation, […]


Avec Jesse Carrasquedo, la relève mexicaine est en marche

Jesse Carrasquedo est un jeune pilote de karting Mexicain de 14 ans très prometteur, qui rêve d’atteindre les sommets du sport automobile. Auteur d’excellents résultats depuis ses débuts dans son pays, puis aux Etats-Unis et désormais en Europe depuis 4 ans, Jesse est passé du Junior à l’OK en 2021. Après plusieurs épreuves de préparation, il vient d’aborder une nouvelle étape décisive de sa carrière en effectuant ses débuts au Championnat d’Europe FIA Karting en restant fidèle à l’équipe officielle Parolin Motorsport.

C’est un programme sportif très chargé auquel Jesse Carrasquedo s’astreint cette année, ce qui réjouit ce jeune pilote, heureux de défendre les couleurs du Mexique en karting international. “En parallèle aux tests que je mène en F4 en vue de mes débuts en 2022, je suis concentré sur cette saison en OK,” a commenté Jesse. “J’ai participé à plusieurs épreuves depuis le mois de février. Les séries de la WSK se sont succédé sur différents circuits italiens et j’ai pu me préparer au mieux pour la première épreuve du Championnat d’Europe à Genk en Belgique en me rendant sur ce circuit lors de l’ouverture de la Champions of the Future, une série internationale de haut niveau.” Avec cet enchaînement de compétitions, Jesse peut heureusement s’appuyer sur son excellente condition physique, qu’il travaille assidument avec son entraîneur Xavi Martos.

Sergio Perez a un œil sur Jesse

Le OK est une catégorie extrêmement compétitive où chaque détail compte. “Je suis un des plus jeunes du peloton, je dois me battre contre des pilotes qui ont parfois 3 ou 4 années d’expérience. Je ne suis pas là uniquement pour progresser, même si c’est ce que je fais à chaque course. Je veux très vite me positionner à l’avant du peloton pour atteindre les meilleures places. Je sais que c’est un défi immense, que la marche à gravir est haute, mais je suis prêt. Je veux vraiment me démarquer des autres pilotes.”

Jesse Carrasquedo sait qu’il peut compter sur le savoir-faire de l’équipe Parolin et les performances des moteurs TM Racing. L’espoir Mexicain s’intéresse beaucoup à la technique et passe beaucoup de temps à étudier les acquisitions de données. “Durant plusieurs années, j’ai bénéficié des conseils de mon coach Jonathan Thonon, plusieurs fois Champion du Monde de Karting. Chez Parolin, je peux cette fois m’appuyer sur l’Italien Lorenzo Travisanutto, double Champion du Monde OK. Son aide est précieuse, techniquement et stratégiquement. Nous sommes environ 60 pilotes à rouler dans la même seconde, si bien que les duels sont incessants dans le peloton. Je dois me montrer combatif pour sortir du lot.”

Hélas, la réussite n’a pas été au rendez-vous en Belgique. “Les conditions météorologiques changeantes ont entraîné des incidents de course dans lesquels je me suis retrouvé impliqué. Pourtant, j’étais rapide sur le sec comme sous la pluie, comme le montre la manche de qualification que j’ai terminée en 5e position. En WSK ou Champions of the Future, j’ai montré que j’avais ma place parmi les finalistes, ma motivation sera donc au rendez-vous lors de la prochaine course en France,” a conclu Jesse, encouragé par le pilote de Formule 1 Sergio Perez, qui suit de près les performances de son compatriote.

Jesse Carrasquedo – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 25/05/2021

Nos partenaires

Voir tous