Compétition

Alex Powell remporte la grande classique du début de saison

Depuis sa création en 1996, la Winter Cup a révélé quantité de grands champions de karting et d’automobile. On ne gagne jamais facilement cette course en raison du nombre élevé d’engagés et du niveau des participants. Sur l’impitoyable circuit de Lonato, le Jamaïcain Alex Powell a patiemment construit le chemin qui l’a conduit à la […]


Alex Powell remporte la grande classique du début de saison

Depuis sa création en 1996, la Winter Cup a révélé quantité de grands champions de karting et d’automobile. On ne gagne jamais facilement cette course en raison du nombre élevé d’engagés et du niveau des participants. Sur l’impitoyable circuit de Lonato, le Jamaïcain Alex Powell a patiemment construit le chemin qui l’a conduit à la victoire en catégorie Mini Rok, au terme de duels gagnés avec détermination et compétitivité. Le travail effectué avec le team Energy Corse s’est encore révélé payant.

 

KSP_401_7556.JPG

Un sans-faute démarré en qualification

Les deux premières épreuves de la saison 2019 avaient bien sûr rassuré Alex Powell quant à ses capacités à se montrer rapide au volant de son châssis Energy Corse, mais les résultats avaient laissé le pilote Jamaïcain sur sa faim ! S’il n’a encore que 11 ans, Alex a soif de victoire et sa rage de vaincre s’est concrétisé par une Winter Cup parfaitement gérée. “Avec seulement trois manches au programme, nous avons dit à Alex qu’il n’avait pas le droit à l’erreur et il a parfaitement rempli sa mission en terminant successivement 3e, 1er et 2e. Cela lui a permis de remonter 3e au classement cumulé,” avouait Simone Sorio, le réputé technicien qui assure son assistance.

Duel final haletant

Classé sagement 3e lors de la super manche, où il avait plus à perdre qu’à gagner, Alex va vivre une finale incroyable. “J’ai eu du mal à garder ma place au départ, il y a eu pas mal de bousculades en début de course et je n’étais que 7e à l’issue du premier tour,” a commenté Alex. “Je suis resté concentré et je suis immédiatement passé à l’attaque. J’ai pu gagner deux places dès le 2e tour et une de plus deux tours plus tard.

Un duel d’une rare intensité se poursuivait dans la dernière partie de la finale, avec de fréquents échanges de position. Alors qu’il avait réussi à prendre la tête, Alex Powell se retrouvait subitement relégué en 3e position à l’entame du dernier tour. Aidé par un matériel Energy Corse-Vortex Mini Rok parfaitement préparé par son équipe, le jeune Jamaïcain réussissait une fin de course parfaite pour reprendre sur le fil le commandement et franchir l’arrivée en grand vainqueur sous les yeux ravis de son coach Mike Wilson, le sextuple Champion du Monde de Karting.

 

KSP_401_7585.JPG 

Comme bien des grands champions du sport automobile, Alex Powell a inscrit son nom en lettres d’or au palmarès de la Winter Cup.


Publié le 20/02/2019

Nos partenaires

Voir tous