Compétition

Académie Genk 2015 : une des meilleures réussites de Parolin

La 2e épreuve du Trophée Académie CIK-FIA 2015 a probablement été l’une des plus éclatantes réussites de Parolin Racing Kart qui a prouvé une nouvelle fois en Belgique de sa maîtrise du sujet. Fournir 50 machines fiables et très proches en termes de performance reste un challenge exigeant à relever à chaque course. L’expérience de […]


Académie Genk 2015 : une des meilleures réussites de Parolin

La 2e épreuve du Trophée Académie CIK-FIA 2015 a probablement été l’une des plus éclatantes réussites de Parolin Racing Kart qui a prouvé une nouvelle fois en Belgique de sa maîtrise du sujet. Fournir 50 machines fiables et très proches en termes de performance reste un challenge exigeant à relever à chaque course. L’expérience de l’équipe italienne permet de faire face à ce défi avec la plus grande régularité.

 

KSP_508_3430.jpg

Particulièrement difficile sur le plan technique, le tracé du circuit de Genk présentait des conditions très différentes de celles de la 1ère épreuve à Zuera. De plus, la météo a beaucoup varié depuis la chaleur du samedi jusqu’à la pluie du dimanche matin. Malgré cela, les meilleurs pilotes révélés en Espagne ont pu s’illustrer à nouveau en Belgique, prouvant à nouveau la capacité du Trophée Académie à révéler les talents en minimisant l’importance du matériel dans les résultats. Ce point important est l’essence même de la formule mise en place par la CIK-FIA.

« Nous sommes très satisfaits du meeting de Genk. » tient à préciser Marco Parolin. « Nous avons une bonne connaissance du circuit belge et de ses conditions particulières pour notre troisième présence ici dans le cadre du Trophée Académie. Cela a facilité le travail de mise au point et le choix de la carburation de nos 50 karts. Sur le sec ou sous la pluie, les moteurs FIM ont très bien fonctionné. Tous les karts ont rallié l’arrivée, excepté en cas d’accident, mais cela n’est pas de notre responsabilité. Pendant tout le week-end, nous avons assisté à des courses très disputées avec des écarts faibles entre les concurrents. La pole position a été partagée à égalité parfaite au millième près entre l’Espagnol Lloveras Brunet et le Russe Slutskiy en 55”635 ! C’est là que nous pouvons parler de victoire pour Parolin Racing Kart ! »

L’indice de satisfaction est très élevé parmi les concurrents du Trophée Académie mis en œuvre par Parolin. Les pilotes qui viennent de pays lointains sont enthousiastes de participer à une compétition internationale en Europe. Sans l’Académie la plupart d’entre eux ne seraient jamais venus courir sur notre continent. Il est certain que plusieurs de ces pilotes prennent goût à la compétition grâce à l’Académie et s’engagent ensuite en KF-Junior ou KF dans d’autres teams pour développer leurs talents au contact du Karting européen. Le rôle attractif du Trophée Académie est indéniable sur sur ce plan.

« Parolin Racing Kart a toujours été convaincu de la nécessité actuelle de proposer des formules clé en main peu onéreuses pour élargir la base des pratiquants. » poursuit Marco Parolin. « Nous avons lancé depuis longtemps notre Championkart monomarque en Italie et nous intervenons également dans d’autres pays. Nous avons plusieurs projets en cours pour lesquels notre expérience en Trophée Académie nous donne une longueur d’avance. Etant donné les difficultés que rencontre la compétition karting aujourd’hui, de telles formules d’accès ont un rôle essentiel à jouer. »

 

KSP_550_4411.jpg

Après la réussite de la course de Genk, le prochain rendez-vous sur le prestigieux circuit du Mans en septembre, parallèlement au championnat du monde KZ, s’annonce très excitant pour conclure la 6e saison de Parolin Racing Kart en Trophée Académie et préparer l’avenir.


Publié le 14/07/2015

Nos partenaires

Voir tous