Compétition

Abbasse sur un Sodi en KZ2 Masters

A 34 ans, l’ancien pilote officiel du Sodi Racing Team Anthony Abbasse a désormais l’âge de rouler en KZ2 Masters face à quelques-uns des meilleurs pilotes de sa génération. Il va faire ses débuts dans cette nouvelle catégorie réservée aux pilotes à partir de 35 ans dans l’année, lors du Championnat d’Europe FIA Karting avant […]


Abbasse sur un Sodi en KZ2 Masters

A 34 ans, l’ancien pilote officiel du Sodi Racing Team Anthony Abbasse a désormais l’âge de rouler en KZ2 Masters face à quelques-uns des meilleurs pilotes de sa génération. Il va faire ses débuts dans cette nouvelle catégorie réservée aux pilotes à partir de 35 ans dans l’année, lors du Championnat d’Europe FIA Karting avant de s’aligner au départ de la Super Coupe Internationale de Portimão au mois d’octobre. La première épreuve européenne va avoir lieu dès le week-end prochain en Espagne sur le circuit de MotorLand Aragón. Anthony pilotera bien entendu un ensemble Sodi / TM Kart engagé par la marque française à travers la structure Renda Motorsport.

Avant d’assurer la gestion de la piste de karting loisir Mécamax en Vendée, bien entendue équipée de karts Sodi Rental, Anthony Abbasse a collaboré avec Sodikart pendant de longues années. Champion de France Espoir (ICA) en 2006, Champion de France Elite et 4e du Championnat du monde KF1 l’année suivante, il s’est ensuite exprimé avec succès en 125 à boîte de vitesses en plus de ses multiples victoires aux 24 Heures du Mans Karting. Pilote officiel du Sodi Racing Team pendant une dizaine d’années, Anthony a notamment gagné la Monaco Kart Cup 2009 en KZ2 et remporté son premier titre de Champion de France dans cette catégorie en 2010. Il s’est ensuite brillamment illustré au plus haut niveau de la compétition internationale en devenant deux fois vice-Champion du Monde KZ, vice-Champion d’Europe et en décrochant une victoire sur le sol américain lors du SuperNationals de Las Vegas. Bien qu’en retrait de la compétition depuis 2020, Anthony a participé aux trois derniers Championnats du Monde KZ avec la marque française.

« Je suis toujours resté fidèle à Sodikart », a tenu à préciser Anthony. « C’est une fierté pour moi d’avoir pu vivre de ma passion au sein d’une équipe d’usine aussi dynamique et d’avoir participé à une belle aventure. Sodi me permet aujourd’hui de relever un nouveau défi international en KZ2 Masters. C’est une opportunité que je ne compte pas laisser passer et je vais tout donner pour m’en montrer digne ».

Sodi Racing Team – Communiqué de presse / Photo © Sodikart


Publié le 03/07/2024

Nos partenaires

Voir tous