Compétition

4ème acte passionnant à Ostricourt

4ème acte passionnant à Ostricourt Les GPO ont investi cette fois le Nord pour leur tour de France des circuits. C’est le circuit d’Ostricourt qui recevait ce week-end la 4ème manche du Championnat de France Karting 2009. Si les effectifs subissent une légère érosion tout à fait prévisible en cette fin de saison, le phénomène […]


4ème acte passionnant à Ostricourt


4ème acte passionnant à Ostricourt
Les GPO ont investi cette fois le Nord pour leur tour de France des circuits. C’est le circuit d’Ostricourt qui recevait ce week-end la 4ème manche du Championnat de France Karting 2009. Si les effectifs subissent une légère érosion tout à fait prévisible en cette fin de saison, le phénomène a peu d’ampleur et les GPO continuent à séduire les concurrents comme les professionnels. L’organisation, désormais parfaitement rodée, reste une référence en karting.

4ème acte passionnant à Ostricourt

Sur le plan sportif, le rendez-vous d’Ostricourt n’a pas été avare en surprises avec l’arrivée d’une troupe de jeunes pilotes issus de la catégorie Cadet venus pour affûter leurs armes en KF3 avant la saison prochaine. On a pu assister également à quelques révélations et retours en forme, pendant que les favoris confortaient, dans l’ensemble, leur position au Championnat. Si l’on ajoute à cela la qualité de l’accueil de l’ASK Métropole et de son équipe, le bilan de ce GPO est encore une fois largement positif.

L’arrivée de nouveaux pilotes représente toujours un événement important pour un Championnat, mais quand on assiste en même temps à l’émergence de nouveaux talents, le plaisir n’en est que plus grand. À cet égard, Anthoine Hubert, vice-champion de France Cadet, n’a pas laissé passer sa chance. Étonnamment rapide pour sa 1ère course de KF3 sur un ensemble Tony Kart/Vortex, il a même remporté la finale du samedi devant une forte concurrence.
Victor Sendin (Birel/TM) a profité de l’été pour franchir une marche et s’est souvent retrouvé en bagarre sur le devant des courses. Enfin, Pierre Gasly (Sodi/Parilla) s’est imposé imparablement le dimanche en s’adjugeant les chronos, la préfinale et la finale. Chapeau bas !
Le Championnat est toujours emmené, avec une bonne avance, par Alex Baron, devant Pierre Gasly et Pascal Belmaaziz.

Les habitués de la KF2 ne s’attendaient pas à être dominés par Vincent Fraïsse le samedi et pas Glenn Keyaert le dimanche. Les Bailly, Réguillon, De Ridder, Chatin et concorts ont bien été contraints de prendre en compte ces nouveaux paramètres. Transfiguré, Fraïsse (Intrepid/TM) a fait un festival grâce à un moral désormais en béton, décrochant dans la foulée super pole, préfinale et finale. Le lendemain, un jeune revenant du karting international a pris le relais : Glenn Keyaert (CRG/Maxter). Enfin débarrassé de sa légendaire malchance, le pilote belge s’en est donné à cœur joie pour s’octroyer les deux courses dominicales. Sébastien Bailly conserve sa 1ère place au championnat devant Réguillon et De Ridder.

Les choses se sont passées différemment en KZ2, puisque les leaders ont tous reçus leur dose de problèmes. Contretemps mécaniques mineurs mais persistants pour Norman Nato (Intrepid/TM), casse moteur pour Anthony Abbasse alors en tête de la finale, magistrale fuite d’eau pour Thomas Mich (Birel/TM) dans les mêmes circonstances. C’est un pilote éclectique, professionnel en automobile et désormais dilettante en karting, Pierre Ragues (Sodi/TM), qui a saisi la victoire qui s’offrait à lui. Nato reste cependant l’homme fort du Championnat devant Abbasse et Mich.

Ostricourt aura montré qu’il se passe toujours quelque chose dans les GPO et le prochain rendez-vous de Lyon – Saint Laurent de Mure, les 23, 24 & 25 octobre 2009 ne risque pas de susciter l’ennui pour la clôture d’un Championnat toujours incertain.

Tous les résultats et classements sont disponibles sur www.gpokarting.com


Publié le 06/10/2009

Nos partenaires

Voir tous