Compétition

WSK Super Master 2018 : Parolin triomphe en OK-Junior et en 60 Mini

Sur le circuit de Sarno, la dernière épreuve de la WSK Super Master a rapporté une véritable moisson de succès à l’équipe Parolin Racing Kart. Le doublé victorieux de la finale 60 Mini s’accompagnait d’un doublé au championnat remporté par Martinius Stenshorne, tandis que Gabriele Mini s’imposait de haute lutte au classement OK-Junior. L’orientation vers […]


WSK Super Master 2018 : Parolin triomphe en OK-Junior et en 60 Mini

Sur le circuit de Sarno, la dernière épreuve de la WSK Super Master a rapporté une véritable moisson de succès à l’équipe Parolin Racing Kart. Le doublé victorieux de la finale 60 Mini s’accompagnait d’un doublé au championnat remporté par Martinius Stenshorne, tandis que Gabriele Mini s’imposait de haute lutte au classement OK-Junior. L’orientation vers les catégories des jeunes pilotes prise depuis le début de la saison 2018 par Parolin Racing Kart porte déjà ses fruits.

 

KSP_346_4294.JPG 

« C’est une satisfaction très importante pour notre marque de remporter la WSK Super Master Series dans deux catégories à la fois », déclarait Marco Parolin sans cacher sa joie. « Cette série est l’une des plus relevées et le niveau était très élevé pendant les quatre épreuves. Les conditions se sont avérées très variées du froid d’Adria à la forte chaleur de ce week-end à Sarno. Quelle que soit la météo, nous avons toujours été très performants sur tous les terrains. C’est une belle réussite qui conforte nos ambitions pour l’avenir. Dans moins de deux semaines, ce sera le lancement du Championnat d’Europe Junior de la CIK-FIA ici même à Sarno. »

Vainqueur la semaine précédente, Gabriele Mini a parfaitement géré la situation lors de cette dernière WSK Super Master sans prendre de risques inutiles. Pour sa première saison en OK-Junior, il est progressivement monté en puissance durant tout le week-end pour donner le meilleur lors d’une finale décisive. Il avait atteint le 3e rang à deux tours du but et il a ensuite réussi à se maintenir dans le top 5 malgré l’intensité de la bataille. C’est ainsi qu’il a pu prendre le meilleur sur ses rivaux pour accéder à la première marche du classement général en devançant plus de 120 concurrents.

« La compétition a été difficile », confiait le jeune champion. « J’étais tendu parce que je savais que je pouvais gagner le championnat, mais que mes adversaires ne me feraient pas de cadeau. J’ai constamment pensé à ne pas faire d’erreur et finalement, tout s’est bien passé. Ce titre est de bon augure pour la suite de la saison, car il démontre la qualité du travail de Parolin Racing Kart. »

 

KSP_551_4234.JPG 

En 60 Mini, Martinius Stenshorne a pris sa revanche sur sa déception de la semaine précédente où une victoire méritée lui avait échappé dans le dernier tour. Après un modeste 17e chrono, il a enchainé les bonnes performances, dont deux meilleurs tours dans les manches, avant de remporter sa préfinale avec beaucoup de détermination. Il achevait son impeccable parcours par une victoire amplement méritée en finale où il signait également le meilleur temps. Martinius s’imposait nettement au classement général tandis que Tymoteusz Kucharczyk complétait le triomphe de Parolin en seconde position de la course aussi bien que du championnat.

Ce succès ne doit rien au hasard comme en témoigne la qualification en finale de tous les autres pilotes de l’équipe, Nikita Andreas Johnson, Maksimilian Popov, Akshay Arjun Bohr et Brando Badoer, parmi les 14 châssis Parolin présents sur 34 finalistes, dont pratiquement la moitié du top 20.


Publié le 09/04/2018

Nos partenaires

Voir tous