Compétition

Work in progress

Work in progress Deuxième rendez-vous international de la saison, Varennes a mis en évidence les progrès de l’Equipe de France FFSA Karting en KF1 malgré des résultats bruts loin de combler les attentes de tous. Mais le Capitaine Franck Lagorce sait prendre le recul nécessaire pour analyser les performances de chacun de ses 4 pilotes […]


Work in progress


Work in progress
Deuxième rendez-vous international de la saison, Varennes a mis en évidence les progrès de l’Equipe de France FFSA Karting en KF1 malgré des résultats bruts loin de combler les attentes de tous. Mais le Capitaine Franck Lagorce sait prendre le recul nécessaire pour analyser les performances de chacun de ses 4 pilotes KF1. Ni team manager, ni parent proche, Franck bénéficie d’une position particulière pour insuffler à chacun la dose de motivation et de confiance supplémentaire qui fera la différence à moyen terme. La seule finalité de cette Equipe de France FFSA Karting est de former des champions pour demain. Pour Franck Lagorce, aujourd’hui, la machine est en route !

Work in progress

Varutti en force
Après la découverte de son nouveau team et de son nouveau matériel lors de 1ère épreuve européenne, Alban Varutti a retrouvé ses marques à Varennes en même temps que son sens de l’attaque. Très incisif depuis les essais où il est crédité du 2ème temps, Alban part en pole de la course 1 et termine 3ème de la course 2. Peu importe que les commissaires sportifs n’aient pas apprécié sa bataille contre Piccioni dans le dernier tour et que sa place ne soit pas validée. L’essentiel est ailleurs. Aux yeux de Franck Lagorce, la performance d’Alban a la valeur d’une victoire tant le chemin parcouru dans la tête du pilote est grand; le reste n’est que de la petite histoire. Son team, ses co-équipiers, l’Equipe de France cuvée Lagorce, tout le monde profite de cet élan.

Abbasse pas abattu
Après le résultat encourageant d’Ugento, Anthony Abbasse arrivait à Varennes avec la faveur des pronostiqueurs. Cependant, il n’a jamais pu disposer d’un moteur suffisamment brillant pour se mesurer aux ténors du karting international rassemblés sur le circuit auvergnat. Sa pugnacité exemplaire n’a pas suffi à combler le déficit de sa machine. Un court moment dépité, Anthony s’est vite repris, et même s’il ne roulait pas dimanche, on a pu le voir souriant, aux côtés de ses équipiers et du capitaine, la tête déjà tournée vers la prochaine course. Franck assure : « Antho a toute ma confiance, il le sait, c’est un pilote valeureux ; il a d’autres courses à remporter. Dès que son matériel sera revenu au top, il gagnera car il est prêt. Et c’est pour bientôt… »

Courquin confirme sa progression
Tout n’est pas simple pour Mike cette saison : il est le seul pilote KF1 dans son team et c’est sur lui que repose toute la mise au point et le développement du châssis. Il a déjà réussi à définir la version française de son set-up en remportant le week-end dernier le Grand Prix FFSA de Salbris. Il doit maintenant faire de même en configuration CIK devant l’élite mondiale du karting. Bien soutenu et encadré par l’Equipe de France, il ne baisse pas les bras, comme le prouve sa progression continue sur l’épreuve de Varennes. 31ème chrono, il remonte 16ème et 13ème dans les phases finales.

Guignet, enfin !
Toujours souriant, Jean-Philippe commençait cependant à quelque peu se lasser de jouer systématiquement en fin de peloton, parfois même sans pouvoir se qualifier. Il s’est accroché à son travail, au sein de son team, avec des motoristes toujours sur la brèche. Tests après tests, les performances s’améliorent et un pas important vient d’être franchi pour la course de Varennes. Jean-Philippe reconnaît volontiers que le soutien de l’Equipe de France n’a pas été superflu dans une période somme toute assez difficile, pour l’aider à chasser les dixièmes en piste tout comme l’ombre du découragement dans sa tête.

Work in progress

Work in progress


Publié le 25/06/2007

Nos partenaires

Voir tous