Compétition

Verstappen: Cavalier seul à la WSK Nations Cup

L’usine CRG a vécu deux semaines intenses sur le circuit de La Conca. Fournisseur officiel des châssis lors de la Finale Mondiale Rotax, la marque italienne a enchaîné avec la WSK Nations Cup organisée une semaine plus tard du 26 au 28 novembre. Au volant de son CRG-Maxter, Max Verstappen (KF3) a conclu victorieusement une […]


Verstappen: Cavalier seul à la WSK Nations Cup

L’usine CRG a vécu deux semaines intenses sur le circuit de La Conca. Fournisseur officiel des châssis lors de la Finale Mondiale Rotax, la marque italienne a enchaîné avec la WSK Nations Cup organisée une semaine plus tard du 26 au 28 novembre. Au volant de son CRG-Maxter, Max Verstappen (KF3) a conclu victorieusement une saison 2010 couronnée de succès.

 

Start-CRG.jpg

 

Max Verstappen a été incontestablement le meilleur performer de la saison 2010 en KF3. Vainqueur de la WSK World Series et de la WSK Euro Series, 2e de la Coupe du Monde, 5e du Championnat d’Europe et 2e de la Winter Cup, le jeune hollandais a toujours été en mesure de se battre pour la victoire ou le podium dès qu’il s’est engagé à une course. Sa victoire lors de la WSK Nations Cup n’a fait que confirmer le talent du pilote et l’immense compétitivité de son matériel. Max le reconnaît. “Tout cela n’aurait pas été possible sans un châssis efficace dans toutes les conditions et un moteur vraiment bien né. Dès l’hiver dernier, lorsque j’ai pu tester les nouveaux Maxter homologués CIK en 2010, j’ai su que j’allais être rapide cette saison”.

Deux éléments parlaient en faveur de l’incontestable potentiel des ensembles CRG-Maxter. D’une part, Max Verstappen n’a pas seulement ajouté une victoire de plus à son palmarès. Il a aussi exercé une incroyable domination sur la course. Auteur de la pole position sur une piste encore humide, il est ensuite resté invaincu dans les manches de qualification: quatre victoire sur quatre. Et en pré-finale comme en finale, c’est à chaque fois avec près de quatre secondes d’avance qu’il a franchi victorieusement la ligne d’arrivée avec un kart très rapide dès le premier tour, et ce jusqu’au dernier !

 

Podium-Max.jpg

 

D’autre part, le CRG-Maxter de Max n’a pas été le seul à se montrer très performant. Ceux de ses équipiers Antonio “Speedy” Fuoco et de Pierce Lehane ont créé la sensation lors des manches de qualification, à l’issue desquelles on a retrouvé trois CRG-Maxter dans les quatre premiers ! Vainqueur de trois manches, l’Italien Fuoco perdait ses chances de podium dès la pré-finale, lorsqu’il se faisait déclasser pour avoir coupé la piste en essayant de reprendre sa place. Quant au jeune australien Lehane, il ne s’attendait pas à se retrouver en si bonne place en raison de son manque d’expérience à ce niveau. Récent 3e de la finale mondiale de la catégorie Rotax Junior, il a manqué de réussite le dimanche après-midi, mais ne regrettait pas cette course passée au sein de l’équipe officielle CRG.

L’Italien Mario Ziletti en KF2 et le Hollandais Jorrit Pex (KZ2) portaient également les couleurs CRG-Maxter à La Conca. Ce dernier a flirté avec le podium après être remonté 4e en pré-finale. En finale, Pex a roulé dans le même dixième que les premiers en 47”498 (pour un meilleur tour fixé en 47”443), mais le pilote CRG Holland a subi quelques bousculades dans le peloton et s’est contenté de la 8e place.


Publié le 03/12/2010

Nos partenaires

Voir tous