Compétition

Une sensationnelle collection de podiums et un titre à Sarno

La WSK Super Master Series a vécu son épilogue sur le circuit international de Naples à Sarno. Comme ce fut le cas lors des trois épreuves précédentes à Lonato, Cremona et Franciacorta, beaucoup de pilotes équipés de châssis KR se sont montrés compétitifs. KR Global Motorsport Company se réjouit d’avoir compté pas moins de 10 […]


Une sensationnelle collection de podiums et un titre à Sarno

La WSK Super Master Series a vécu son épilogue sur le circuit international de Naples à Sarno. Comme ce fut le cas lors des trois épreuves précédentes à Lonato, Cremona et Franciacorta, beaucoup de pilotes équipés de châssis KR se sont montrés compétitifs. KR Global Motorsport Company se réjouit d’avoir compté pas moins de 10 pilotes sur le podium, soit grâce à leurs prestations lors des finales, soit au terme de la série. Outre les victoires en OK-Junior et Mini U10 au pied du Vésuve, la marque italienne a remporté un titre de Champion et 3 titres de vice-Champion.

OK-Junior : Brillant parcours de Niklas Schaufler avec DPK Racing

Déjà solide leader du classement général avant Sarno, l’Autrichien Niklas Schaufler a tenu à finir avec panache, puisqu’il a ajouté une nouvelle victoire à son tableau de chasse. Tout en haut de la hiérarchie sur le sec lors des manches, il a mené la finale de bout en bout en pneus pluie. Le team DPK Racing a effectué les bons choix dans toutes les conditions. Dans le groupe de tête durant tout le meeting, Dean Hoogendoorn (AKM Motorsport) en a profité pour remonter 3e de la WSK Super Master Series. Le Néerlandais a réalisé une belle préfinale en 2e position devant ses équipiers Filippo Donanzan et Remigiusz Samczyk ! Pilote Mini un an plus tôt, Iskender Zulfikari (KR Motorsport) peut s’enorgueillir d’avoir signé la pole position et gagné une manche à l’échelon supérieur.

Oleksandr Bondarev, vice-Champion OK

Auteur de la pole position, vainqueur de deux manches et leader du classement intermédiaire, Oleksandr Bondarev (Prema Racing) faisait clairement figure de candidat à la victoire à Sarno. Battu avec les honneurs lors d’une finale très humide, le jeune Ukrainien a assuré la place de troisième, qui lui permet de finir vice-Champion. Très près de son équipier, Hanna Salim s’est classé 5e de la finale et de la série, pendant que David Cosma Cristofor (KR Motorsport) prenait la 7e position.

Le châssis KR brille en OK-N Junior

Depuis l’arrivée de cette nouvelle catégorie dans les épreuves internationales, le châssis italien s’est montré très assidu sur le podium. À Sarno, Valerio Viapiana a terminé dans le top-3 pour la troisième fois dans cette WSK Super Master Series, ce qui lui vaut de terminer 3e de la série en OK-N Junior. Viapiana est membre du Team Driver Racing Kart, qui a placé trois autres pilotes dans le top-10: Sebastian Frigolet, Nujus Stasionis et Justin Di Lucia. Giuseppe Piccolo (GPM Racing Kart) s’est intercalé en 9e position.

Remarquables performances en Mini

En gagnant la préfinale du “groupe 3”, Daniel Miron Lorente (Team Driver Racing Kart) pouvait encore espérer coiffer la couronne. Les conditions ont changé en finale, avec le retour des pneumatiques slicks sur une piste encore piégeuse. Miron Lorente a échoué dans sa quête de victoire à Sarno, mais son magnifique début de saison lui a permis d’aller sur le podium chercher la coupe du deuxième de la série. L’efficacité du châssis KR “950” s’est confirmé le lendemain avec un triplé à Zuera en Espagne lors de l’ouverture de la IAME Euro Series en X30 Mini !

Lucas Palacio, un talent prometteur du Mini U10

Déjà vainqueur à Cremona, Lucas Palacio a récidivé à Sarno. Vice-Champion à seulement 6 points du vainqueur, le jeune pilote des États-Unis peut regretter son accident survenu à Franciacorta, qui l’a empêché de participer à la 3e épreuve de la série et de marquer peut-être les points nécessaires pour être titré. Lucas a très peu d’expérience sous la pluie et s’en est très bien sorti. Rocco Simone (Fusion Motorsport) a gagné une manche, mais espérait mieux de sa finale.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“L’usine Kart Republic tire un bilan extrêmement positif de la WSK Super Master Series 2024. Nous avons été compétitifs dans toutes les catégories et les résultats obtenus au classement général sont excellents, avec un total de 5 podiums, dont 1 titre de champion et 3 titres de Vice-Champion. Cette compétition a eu des airs de “Winter Series”, mais elle est désormais terminée et nous sommes déjà très concentrés sur nos prochains objectifs. Les conditions seront forcément différentes et il ne faut pas crier victoire trop vite. Un important travail nous attend, avec d’autres circuits, d’autres températures et d’autres pneumatiques. En attendant, il faut féliciter Luca de Donno et son équipe pour l’organisation de la WSK Super Master Series, qui a rassemblé un grand nombre de pilotes en ce début de saison.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP – Arthur Saulnier


Publié le 05/03/2024

Nos partenaires

Voir tous