Compétition

Une fin de saison en apothéose pour Energy

  De Monaco à Las Vegas, en passant par Lonato et Kerpen, la marque Energy a collectionné les podiums et les victoires, comme elle le fait d’ailleurs depuis le début de saison avec un palmarès particulièrement étoffé en 2010. “L’Energy Power”, cela représente vraiment quelque chose pour tous les pilotes et les membres de l’équipe, […]


Une fin de saison en apothéose pour Energy

Energy-USA.jpg

 

De Monaco à Las Vegas, en passant par Lonato et Kerpen, la marque Energy a collectionné les podiums et les victoires, comme elle le fait d’ailleurs depuis le début de saison avec un palmarès particulièrement étoffé en 2010. “L’Energy Power”, cela représente vraiment quelque chose pour tous les pilotes et les membres de l’équipe, qui font sans cesse leur maximum avec beaucoup de professionnalisme pour tendre vers une performance absolue.

Podiums princiers pour Olsen et De Conto
14e aux chronos et 6e après les manches de la Monaco Kart Cup, Dennis Olsen a déjoué les pièges du tracé empruntant une partie du circuit F1, pour monter sur la 2e marche du podium en KF3. Paolo De Conto a réalisé le même exploit en KZ2 lors de cette course prestigieuse. Lui aussi s’est montré aussi compétitif sur le sec lors des qualifications comme sous la pluie de la finale. Revenu sur le leader en fin de course, il aurait pu viser la victoire avec un ou deux tours supplémentaires !

 

Monaco-Podium.jpg

 

Victoires à Lonato et à Kerpen
Très performant depuis son arrivée dans le team Energy Corse, Sami Luka a confirmé en remportant la finale européenne de la Bridgestone Cup à Lonato. Son équipier Nicolaj Moller-Madsen – Champion d’Europe KF2, Champion d’Allemagne et récent 3e du Championnat du Monde – a assuré le doublé des ensembles Energy-TM. Classé 2e en Italie, le Norvégien Dennis Olsen a fait encore mieux une semaine plus tard en gagnant le Mémorial Thomas Knopper à Kerpen en KF3, une catégorie où on retrouvait aussi l’Allemand Tom Lorkowski 5e et le Suédois Robin Hansson 8e. En KZ2, Paolo De Conto ajoutait une ligne de plus à son palmarès en triomphant en finale. Le Champion d’Europe et vainqueur de la WSK Euro Series en 2010 a décidément effectué une saison en or sous les couleurs Energy.

Tir groupé à Las Vegas
Plus grande course au monde en terme de quantité avec près de 500 pilotes, le Supernationals ne cesse de prendre de l’ampleur. Très impliquée sur le continent américain, la marque Energy a réalisé un véritable festival. Motivés à l’idée de démontrer la compétitivité de leur matériel, les pilotes ont trusté les podiums, notamment en KF2 avec quatre ensembles Energy-TM dans les cinq premiers grâce à Sami Luka (brillant vainqueur), Nicolaj Moller-Madsen (2e), Joel Johansson (4e) et Jake Lloyd (5e) ! En G1, Fabrizio Nannini s’est imposé avec brio en finale, pendant que Antonio Dettori montait sur la 3e marche du podium. Respectivement 2e en TaG Junior et 3e en S1 Pro, Dennis Olsen et Indy Dontje ont complété la fantastique performance d’Energy aux USA.

 

USA-Podium.jpg

 

L’analyse de Michele Panigada
Nous venons de vivre une année 2010 exceptionnelle avec de nombreux titres et succès. Ces résultats ne sont pas dus au hasard, mais à nos efforts incessants pour mettre à disposition de nos pilotes un matériel et une structure capables de les mener le plus haut possible. Avec tous nos partenaires, nous sommes déjà tous motivés pour rééditer cette saison en 2011…

Le commentaire d’Alberto Tonti
Si l’équipe technique ne cesse de démontrer son incroyable savoir-faire, l’ambiance qui règne dans la structure Energy Corse est vraiment positive. Elle pousse tout le monde à donner sans cesse le meilleur d’eux-mêmes. L’encadrement des pilotes est aussi une de nos priorités, car on sait que la course se gagne grâce à la performance du kart, mais aussi grâce au mental du pilote”.


Publié le 25/11/2010

Nos partenaires

Voir tous