Compétition

Une fille au plus haut niveau du karting

  Alors qu’elle n’est âgée que de 16 ans, Beitske Visser est devenue la plus en vue des pilotes féminines de karting sur la scène mondiale. Depuis le début des années 2000, aucune fille n’avait encore réussi un tel parcours à ce niveau. Dans le paddock, la Néerlandaise force l’admiration et le respect par son […]


Une fille au plus haut niveau du karting

Beitske-Visser-FR.jpg

 

Alors qu’elle n’est âgée que de 16 ans, Beitske Visser est devenue la plus en vue des pilotes féminines de karting sur la scène mondiale. Depuis le début des années 2000, aucune fille n’avait encore réussi un tel parcours à ce niveau. Dans le paddock, la Néerlandaise force l’admiration et le respect par son talent, sa rapidité, sa concentration et sa détermination.

 

Déjà derrière un volant à l’âge de 5 ans, Beitske n’a jamais cessé de s’impliquer et de progresser en gardant un seul objectif en tête: la victoire ! Ces dernières années, Beitske Visser a déjà cueilli les fruits de son investissement en décrochant de fantastiques résultats. En 2010, elle réalise l’exploit de remporter une manche du Championnat d’Europe KZ2 (125cc à boîte à vitesses) devant 52 pilotes masculins ! Elle termine sa saison par le titre dans la réputée WSK Master Series, avec deux victoires en trois courses.

 

Caractérisée par sa farouche motivation, elle n’hésite pas à accéder en 2011 à la catégorie KZ1, la Formule 1 du karting. Les meilleurs kartmen en font partie, c’est à dire les pilotes professionnels les plus expérimentés et plusieurs autres qui ambitionnent de passer à l’automobile. En pole position dès sa première course, elle réussit à rentrer dans le top-5 lors de sa deuxième sortie en KZ1, à se classer 10e du Championnat d’Europe après une brillante remontée et à fêter son premier podium en juin à la WSK Euro Series.

 

Podium-Beitske-FR.jpg 

Et lors de la dernière Coupe du Monde, elle a encore impressionné en prenant la tête de la finale devant de multiples Champions du Monde et d’Europe ! Un abandon a mis fin à sa prestation émérite, mais Beitske Visser a définitivement prouvé qu’elle était bien la meilleure féminine actuelle en karting. Elle a aujourd’hui l’avenir devant elle et le rêve secret de devenir la première femme à remporter un Grand Prix de Formule 1…

 

Première course auto, première victoire !

Si le passage du karting à la monoplace est programmé pour 2012, Beitske Visser a déjà eu l’occasion de goûter à la compétition automobile en disputant une manche du Dutch Supercar Challenge à Assen. Elle n’a pas mis longtemps avant d’apprivoiser sa puissante Attack Praga R4 GT1 de 510 chevaux, puisqu’elle s’est imposée sans contestation devant des adversaires, des spectateurs et des médias médusés par la rapidité de la jeune Néerlandaise !


Publié le 03/11/2011

Nos partenaires

Voir tous