Compétition

Une excellente préparation à Franciacorta et trois nouveaux podiums en WSK !

En arrivant sur le “Franciacorta Karting Track” pour participer à l’ouverture de la WSK Euro Series 2023, beaucoup de pilotes avaient déjà en tête le prochain Championnat du Monde des catégories OK et OK-Junior, qui se disputera en octobre sur ce même circuit italien. Bonne nouvelle, le meeting s’est révélé extrêmement positif pour les possesseurs […]


Une excellente préparation à Franciacorta et trois nouveaux podiums en WSK !

En arrivant sur le “Franciacorta Karting Track” pour participer à l’ouverture de la WSK Euro Series 2023, beaucoup de pilotes avaient déjà en tête le prochain Championnat du Monde des catégories OK et OK-Junior, qui se disputera en octobre sur ce même circuit italien. Bonne nouvelle, le meeting s’est révélé extrêmement positif pour les possesseurs de châssis KR, avec beaucoup d’informations collectées durant les essais et la course. D’ores et déjà, la performance était au rendez-vous, avec trois pilotes dans le top-5 en OK dont Kirill Kutskov en 2e position, ainsi que Taym Saleh et Niklas Schaufler sur le podium en OK-Junior.

L’ensemble KR-IAME toujours très compétitif en OK

Pas moins de six pilotes équipés de KR-IAME se sont positionnés sur les cinq premières lignes de la grille de départ de la finale. Toutefois, partir depuis l’extérieur n’est jamais idéal et plusieurs pilotes ont perdu des places dans les premiers virages. Ce fut notamment le cas de Kean Nakamura-Berta, auteur de la pole position le vendredi, vainqueur de quatre manches et P2 du classement après les super heats. Enzo Tarnvanichkul a également rétrogradé, mais s’est bien battu pour revenir P4 au fil de la finale devant son équipier Alex Powell, 1er en super heat B avec le meilleur tour en course. Le Prema Racing n’a pas manqué de compétitivité dans la région de Brescia !

C’est finalement Kirill Kutskov, déjà vainqueur de la super heat A, qui a décroché le meilleur résultat en se classant 2e avec deux meilleurs tours consécutifs en super heat et en finale. Sa prestation est aussi pleine de promesses pour son team DPK Racing qui, on s’en souvient, a remporté le titre de Champion du Monde OK en 2022. Récent vainqueur du final de la IAME Euro Series à Genk, Fionn McLaughlin (VDK Racing) a confirmé sa grande forme en complétant le top-10. Bravo à Andrea Dupé pour son excellente séance de qualification, à Arthur Poulain (AKM Motorsport) pour son brillant parcours en manches et super heat, à Nacho Tunon, revenu de la 21e à la 12e place en finale ou encore à Dmitry Matveev (P16) pour sa remontée de 10 places.

Taym Saleh et Niklas Schaufler sur le podium en OK-Junior

Comme en OK, les KR-IAME étaient nombreux en haut de la hiérarchie chez les Juniors. En finale, un accrochage en a malheureusement éliminé trois en un seul virage : Arjen Kraling, Oleksandr Bondarev et Thibaut Ramaekers (VDK Racing, vainqueur d’une super heat avec le meilleur tour), alors qu’ils évoluaient P3, P4 et P6 ! Leader à l’issue des manches, Taym Saleh (Sauber Academy) restait solide jusqu’au bout et se classait P2 devant Niklas Schaufler (DPK Racing), brillamment remonté de 14 places. Saleh a pris la tête du classement provisoire de la WSK Euro Series.

Contraint à l’abandon dans la super heat, Iacopo Martinese est revenu P9 (+15) devant Salim Hanna, que le team Prema Racing félicite pour sa performance pour ses débuts au volant d’un KR-IAME. Déçu de son 44e chrono, le Colombien s’est ensuite montré très rapide pour remonter dans le top-10, en signant le meilleur temps de la finale ! Lewis Francis et Luna Fluxa-Cros ont montré leur pointe de vitesse aux chronos, David Cosma Cristofor a confirmé ses progrès, tandis que Noah Monteiro s’est mis en valeur dans la super heat.

L’épreuve de Franciacorta a également été marquée par la victoire du châssis KR dans les deux catégories Mini et Mini U10.

Le commentaire de Dino Chiesa, responsable de KR Global Motorsport Company

“Le travail a porté ses fruits. Je suis satisfait du niveau de compétitivité que nous avons atteint à Franciacorta, que ce soit avec les pneumatiques MG du OK qu’avec les Vega du OK-Junior. Bien sûr, nous sommes conscients que les conditions pourront être différentes, tant lors du final de la Champions of the Future Euro Series dans quelques jours, qu’au Championnat du Monde FIA Karting. Sur bien des points, cette première épreuve de la WSK Euro Series n’a pas manqué d’intérêt et je félicite tous nos pilotes pour leurs prestations, qui ont contribué au remarquable résultat d’ensemble obtenu par le châssis KR.”

Kart Republic – Communiqué de presse / Photo © KSP


Publié le 06/09/2023

Nos partenaires

Voir tous