Compétition

Une 1ère saison internationale sous le signe du succès

Vice Champion de France KF3 avec deux victoires, auteur de la troisième meilleure performance au Championnat d’Europe et deuxième du X30 Tag Challenge européen, Etienne Mordret a dépassé les objectifs qu’il s’était fixés en 2011. Pour ses grands débuts dans la catégorie d’accession aux compétitions internationales, le jeune pilote de karting Tourangeau a opéré une […]


Une 1ère saison internationale sous le signe du succès

Vice Champion de France KF3 avec deux victoires, auteur de la troisième meilleure performance au Championnat d’Europe et deuxième du X30 Tag Challenge européen, Etienne Mordret a dépassé les objectifs qu’il s’était fixés en 2011. Pour ses grands débuts dans la catégorie d’accession aux compétitions internationales, le jeune pilote de karting Tourangeau a opéré une fantastique progression au volant de son Zanardi-Parilla du team CBK / Cedinap. Etienne n’a pas l’intention d’en rester là et ses ambitions seront encore plus élevées en 2012.

 

Podium-Etienne-KF3.jpgBien de l’eau a coulé sous les ponts depuis la victoire d’Etienne Mordret à la Coupe de France Mini-Kart 2008 et bien des podiums ont été gravis par ce talentueux espoir du sport automobile en l’espace de trois ans ! Pourtant, chaque nouvelle année fut pour Etienne un nouveau challenge, dont il a toujours su se sortir avec les honneurs. Après une saison 2010 marquée par le titre de vice Champion de France Minime, il a pris le risque de passer chez les Juniors, en KF3, même s’il faisait partie des plus jeunes du plateau. “Tous les meilleurs pilotes sont passés par cette catégorie et je savais que c’était important d’y accéder pour se faire repérer”, commentait Etienne.

Comme il pouvait s’y attendre, les premières courses furent difficiles, mais il a rapidement su se battre aux avant-postes. “Le podium décroché lors de la manche du Championnat de France à Angerville, en Ile de France, m’a mis en confiance. Avec l’équipe CBK, on a appris à se connaître et on a fait de l’excellent travail. Les résultats se sont ensuite enchaînés”. Avec, en point d’orgue, cette double victoire à Laval dans la réputée série GPO à l’issue d’un week-end qu’il a réellement dominé. Dès lors, Etienne a cru en ses chances de monter sur le podium du Championnat de France et c’est finalement à la deuxième place finale qu’il avait la satisfaction de terminer sa saison. Un résultat vraiment valorisant pour une première année en KF3, à seulement 12 ans et demi !

Sur les circuits, sa rapidité et son intelligente approche de la course ont fait mouche ! Mais Etienne sait aussi qu’il doit beaucoup à toutes les personnes qui le soutiennent, de ses partenaires à son team… “Je dois une fière chandelle à tous ceux qui m’entourent. Techniquement, Cédric Boisroux de CBK et Thierry Seminger ont été de très bons conseils, en plus de me fournir un excellent matériel (Zanardi-Parilla) tout au long de la saison. Je garderai aussi un très bon souvenir de mon premier Championnat d’Europe. Nous étions 82 pilotes et j’ai terminé 13e après une remontée de 19 places lors de la phase finale, soit la troisième meilleure performance française. J’ai aussi eu l’occasion de participer à la Coupe du Monde et au TaG Challenge, une série européenne pour la catégorie X30. Dans cette compétition, je suis monté sur la 2e marche du podium en France et j’ai gagné la course en Espagne, ce qui m’a permis de terminer vice Champion. Toute cette expérience acquise me sera bien utile en 2012 pour ma deuxième année en KF3”. Avec comme objectif, le titre de Champion de France et des podiums au niveau international” !

 

Etienne-Mordret-2011.jpg


Publié le 14/11/2011

Nos partenaires

Voir tous