Compétition

Un Top-5 final en WSK Euro Series pour Alex Powell

Habitué aux podiums dans les plus grandes épreuves internationales, Alex Powell n’a pas eu l’occasion de concrétiser ses ambitions comme il l’aurait souhaité lors de la quatrième et dernière épreuve de la WSK Euro Series à Adria. Malchanceux dans une manche de qualification, le jeune kartman jamaïcain s’est battu pour remonter ensuite en 7e position […]


Un Top-5 final en WSK Euro Series pour Alex Powell

Habitué aux podiums dans les plus grandes épreuves internationales, Alex Powell n’a pas eu l’occasion de concrétiser ses ambitions comme il l’aurait souhaité lors de la quatrième et dernière épreuve de la WSK Euro Series à Adria. Malchanceux dans une manche de qualification, le jeune kartman jamaïcain s’est battu pour remonter ensuite en 7e position dans la catégorie 60 Mini. Parfaitement encadré par l’équipe Energy Corse, il sauve toutefois une place dans les cinq premiers au classement final de la série.

 

KSP_507_0104.JPG 

Les pilotes de la WSK Euro Series ont vécu un meeting un peu particulier dans le nord-est de l’Italie, puisque le final de la WSK Euro Series s’est disputé en grande partie en nocturne. Les journées commençaient vers 16h, pour se terminer parfois à plus de minuit, afin de lutter contre les fortes chaleurs relevées à cette époque de la saison.

Un incident lourd de conséquences

Pour Alex, le meeting débute par une très encourageante 10e place aux essais chronos, sur un total de 76 pilotes, à la lumière des projecteurs du circuit d’Adria International Raceway. Classé 4e de la première manche de qualification, il se montre très performant au volant de son Energy Corse-TM en réalisant le deuxième meilleur tour en course. Il confirme avec des 5e et 2e places dans les manches suivantes, lesquelles vont s’avérer extrêmement disputées !

Hélas, dans la dernière manche lancée en début de nuit, un accrochage renvoie Alex en queue de peloton. Lors de sa remontée, il parvient à doubler plus de 10 pilotes et à réaliser le record du tour, mais perd une belle possibilité de conserver sa place aux avant-postes.

 

KSP_507_1147.JPG 

Une belle progression et des points importants

Sans cet incident, Alex aurait pu se retrouver dans le top-6 au cumul des manches de qualification, au lieu de cela, il a chuté 16e,” regrettait Simone Sorio, qui assure son assistance dans le team Energy Corse. “Ce n’est jamais facile de partir au cœur du peloton. Les jeunes pilotes de la catégorie sont très proches les uns des autres.

Encore très compétitif dans sa préfinale, Alex Powell parvient à gagner deux positions et s’élance 12e de la finale, bien déterminé à remonter. Une fois de plus, son rythme en course est encore très bon et le jeune Jamaïcain de 11 ans réussit cette fois à reprendre cinq places pour finir 7e sous le drapeau à damier. Bien sûr, les leaders n’ont pas attendu le retour du Jamaïcain pour prendre le large, laissant quelques regrets à Alex de n’avoir pas pu se battre à la régulière pour le podium, d’autant qu’on y retrouvait deux de ses équipiers. Finalement, grâce aux nombreux points marqués tout au long de la WSK Euro Series, c’est à la une probante 5e place en 60 Mini qu’Alex Powell termine cette compétition de haut niveau.

Deux épreuves du Championnat d’Italie sont au programme du pilote du team Energy Corse au mois de juillet et Alex Powell a bien l’intention de remonter très vite sur le podium…


Publié le 01/07/2019

Nos partenaires

Voir tous