Compétition

Un podium pour démarrer la saison

  Comme il est de tradition, c’est à quelques kilomètres de l’usine italienne CRG que la saison internationale de karting a démarré, avec la Winter Cup sur le circuit de Lonato. Confiant et motivé après les excellents résultats obtenus en 2010, le team officiel a pu confirmer le haut niveau de performance de ses ensembles […]


Un podium pour démarrer la saison

CRG-Group.jpg

 

Comme il est de tradition, c’est à quelques kilomètres de l’usine italienne CRG que la saison internationale de karting a démarré, avec la Winter Cup sur le circuit de Lonato. Confiant et motivé après les excellents résultats obtenus en 2010, le team officiel a pu confirmer le haut niveau de performance de ses ensembles CRG-Maxter, tant en KF qu’en KZ. Max Verstappen a déjà fêté son premier podium de la saison en KF3, tandis que Jonathan Thonon fut tout près de l’imiter en KZ2…

 

Le lancement d’une nouvelle saison offre toujours un mélange d’émotion et d’excitation au sein d’une équipe. Pilotes, mécaniciens, préparateurs et responsables techniques ont tous hâte de savoir si les travaux de développement effectués durant l’hiver vont porter leurs fruits. “2011 n’est pas une nouvelle année d’homologation, ni pour les châssis, ni pour les moteurs, mais cela n’a pas empêché nos techniciens de trouver de nouvelles améliorations, de sorte à ce que nos produits permettent à nos clients d’être compétitifs le plus rapidement et le plus facilement possible”, déclarait-on chez CRG.

 

Thonon-KZ2.jpg

 

KZ2 : Thonon tout près du podium

Avec six pilotes équipés de châssis CRG regroupés en moins de deux dixièmes dans les 15 premiers des essais chronométrés, le week-end s’annonçait sous les meilleurs auspices, tant pour les pilotes officiels du CRG Racing Team, que pour les pilotes privés. Mais le temps sec des qualifications a fini par laisser sa place à une piste détrempée en finale, perturbant la course de certains pilotes. “La pré-finale a eu une grosse influence sur le résultat final. Nous avons choisi des pneus pluie, ce qui s’est avéré être idéal lors des premiers tours. Hélas, la pluie a cessé et plusieurs pilotes partis en slicks ont pu nous doubler. Ce fut une sorte de loterie qui, en plus, nous a contraint de prendre le départ de la finale avec des pneus passablement usés”, regrettait “Koko”. Dans ce contexte, Jonathan Thonon et Arnaud Kozlinski se sont battus jusqu’au bout pour placer leur CRG-Maxter aux 4e et 9e places respectives.

 

Podium-Max-KF3.jpgKF2 : Maxter aux avant-postes

“En 2011, les moteurs type KF2 seront utilisés aussi bien dans cette catégorie qu’au Championnat du Monde KF1. Nous avons beaucoup travaillé sur cette version du Maxter et les premiers essais sont très encourageants. Certains pilotes qui rouleront CRG cette saison n’étaient pas engagés à cette course, mais le potentiel est bien là. Andrea Dalè a été très compétitifs à plusieurs reprises, alors que nous pouvons féliciter le Britannique Mark Litchfield pour avoir terminé 2e de la finale avec un moteur Maxter”, a commenté un technicien de l’usine italienne.

 

KF3 : Verstappen impressionne

Avec un 2e temps aux essais chronométrés et surtout un remarquable parcours de cinq victoires en cinq courses dans les manches de qualification, Max Verstappen a encore placé son ensemble CRG-Maxter sous les feux des projecteurs. “Sur le sec, je me sentais vraiment en position de force pour gagner. Mais la pluie a fait son apparition le dimanche et un autre pilote s’est également montré très rapide dans ces conditions. Il a réussi à prendre une petite avance et j’ai dû assurer la 2e place, comme en 2010”, commentait le jeune Hollandais. Moins connu, l’Allemand Kirill Karpov s’est également mis en valeur en terminant toutes ses manches dans le top-10 avec son CRG-Maxter, avant de se classer 15e en finale.


Publié le 16/02/2011

Nos partenaires

Voir tous