Un feu d’artifice de titres pour Sodi !
Dimanche 7 juillet : Thomas Nouet remporte la Coupe de France Minikart à Laval.
Dimanche 14 juillet : Olivier Paris et Vincent Fraïsse sont couronnés Champions de France en Rotax Max et Rotax Master. A une semaine d’intervalle, trois titres nationaux FFSA sont venus récompenser les châssis Sodi. Dans le même temps les fidèles de la marque française alignaient les performances à tous les niveaux. Leader mondial sur le marché du karting, Sodi a ouvert les gaz en grand depuis le début de la saison pour accompagner ses pilotes vers la victoire, et les succès s’enchainent à bonne allure dans toutes les catégories.
Sous une chaleur écrasante de plus de 30°, le gratin du Rotax français s’est retrouvé sur le circuit d’Ancenis en ce week-end de 14 juillet. Le tracé breton est réputé pour ses innombrables virages qui mettent pilotes et châssis à rude épreuve, un vrai juge de paix, d’autant plus que le grip était particulièrement élevé sous cette canicule. Sodi a bien préparé son affaire avec son sérieux habituel et ses teams pouvaient compter un matériel au top niveau dont la mise au point ne demandait plus qu’à être peaufinée pour correspondre aux besoins de chacun. Deux titres de Champion de France, 3 châssis dans le top 4 des plus de 32 ans, un doublé chez les plus jeunes, Sodi a même dépassé ses objectifs !
En Rotax Master, la catégorie des plus de 32 ans, Olivier Paris, au volant d’une machine préparée par Sodi-Shop, a entamé sa marche victorieuse dans les manches qualificatives à l’issue desquelles il pointait en leader. Le pilote d’Ancenis ne sera plus inquiété. Avec la régularité d’un métronome, il faisait la course en tête en signant par trois fois le meilleur tour et en reléguant ses poursuivants à plusieurs secondes. Un vrai festival qui s’achèvait par un beau couronnement national. Les deux meilleurs tours en course qui ont échappé à Paris ont été l’oeuvre d’un autre pilote Sodi, Franck Rouxel qui, après un incident au départ de la préfinale a pu remonter de la 14e place jusqu’au podium en finale. Egalement très brillant, Jacques Gautier complétait la réussite Sodi par une 4e position.
Le scénario s’est déroulé de manière très similaire chez les Rotax Max avec Vincent Fraïsse dans le rôle-titre. C’est le jeune Gautier Becq (Team WinMax) qui emmenait son Sodi en pole au chrono, mais Fraïsse reprenait ensuite l’avantage avec une régularité impressionnante dans la performance. Le pilote du team Ludo Racing a ni plus ni moins gagné toutes ses courses, avec une avance comprise entre 2 et 7 secondes, en étant à chaque fois le plus rapide en piste. Voilà un titre de Champion de France amplement mérité ! Nicolas Picot (Team Kart Pro Racing) offrait un superbe doublé à la marque française en remontant de la 12e place après les manches jusqu’à la deuxième marche du podium.
Il n’y a pas qu’en Rotax que les châssis Sodi s’illustrent cette saison. La Coupe de France Minikart vient en effet d’être remportée à Laval par le jeune Théo Nouet, tandis qu’ils étaient 4 Sodi à terminer dans le top 7. Vainqueur de la finale à Angerville, Adrien Renaudin a profité de la compétitivité de son Sodi en Cadet pour se maintenir en 2e position du classement provisoire du Championnat de France avec de réelles chances de s’imposer fin juillet.
Sur la scène internationale, Anthony Abbasse fait partie des meilleurs performers de la catégorie reine après sa 3e place en Championnat d’Europe, alors que dans le même temps Sodi domine nettement l’Euro-Endurance et le Championnat de France d’Endurance avec les équipages Sarthe-RTKF et occupe la première place au classement des marques.
C’est à un véritable feu d’artifices de performances que se livrent actuellement les pilotes Sodi avec des promesses encore plus importantes pour les mois à venir.