Compétition

Un été d’enfer

Un été d’enfer La période estivale a été très fructueuse pour l’équipe Braun Racing, qui a engrangé victoires et podiums ces derniers mois. Même si le talent des pilotes reste primordial pour se battre aux avant-postes, ses préparations moteurs de grande qualité et son savoir-faire en matière d’assistance course ont permis à ses pilotes de […]


Un été d’enfer


Un été d’enfer
La période estivale a été très fructueuse pour l’équipe Braun Racing, qui a engrangé victoires et podiums ces derniers mois. Même si le talent des pilotes reste primordial pour se battre aux avant-postes, ses préparations moteurs de grande qualité et son savoir-faire en matière d’assistance course ont permis à ses pilotes de faire la différence dans des catégories aussi diverses que le Cadet ou la Formule A, en passant par la Nationale 100…

Lors du Grand Prix FFSA à Ostricourt disputé les 16 et 17 septembre, Nathanaël Berthon s’est constamment battu aux avant-postes en Elite (Formule A). Le voilà désormais 3e du championnat de France, alors qu’il dispute seulement sa première saison dans la catégorie reine. “Mon Sodi-Parilla a été d’une grande efficacité durant tout le week-end, annonçait le pilote de l’équipe de France. J’ai profité des manches pour me replacer en 3e position, tout en signant un meilleur tour dans l’une d’elle. En pré-finale, j’ai effectué un excellent début de course et je me suis rapidement retrouvé en tête de la course. Hélas, ça n’a pas duré, sans que je comprenne vraiment pourquoi. Finalement, on s’est aperçu qu’un clapet avait cassé. J’ai quand même fini à une belle 3e place, mais quand je vois que je signe le 2e meilleur temps en course dès le 6e tour, je pense que la victoire était envisageable, car le châssis était, lui, de plus en plus efficace au fur et à mesure des tours. Le pire, c’est que le scénario a recommencé en finale. Je tenais solidement la 2e place, lorsqu’un clapet a encore lâché alors que nous sommes repartis avec deux clapets neufs. Toutefois, ma position flatteuse au championnat et cette grande compétitivité me rendent optimiste pour la finale à Essay”.
En Espoir, Loïc Reguillon visait un très bon résultat dans le nord. Qualifié en 4e position, il se hissait même à la 3e place dans une manche, avant de connaître une incroyable malchance. En revanche, Elie Bluy a signé son meilleur résultat dans un Grand Prix cette saison, en rentrant deux fois dans le top-10, dont une 6e place en pré-finale après être parti 26e ! En Junior, son frère Clément n’a pas eu la même réussite, alors qu’il avait réussi son examen d’entrée au niveau international quelques semaines plus tôt, en se qualifiant pour la phase finale du championnat d’Europe sur la difficile piste de Braga au Portugal.
L’un des autres temps forts de l’équipe Braun Racing restera la Coupe de France Nationale 100 à Belmont sur Rance, où Clément Sudre a escaladé la 2e marche du podium après avoir touché le titre du bout des doigts. “Clément a largement dominé la pré-finale en signant le meilleur tour et en reléguant le futur vainqueur à près de sept secondes, commentait Gérard Braun. En finale, Gassin a été un peu plus malin, même je suis sûr que Clément avait lui aussi ce qu’il fallait pour gagner, puisqu’il est toujours resté dans son sillage jusqu’à l’arrivée”. Finalistes, Nicolas Pizzardo et Maxime Stoltz ont également démontré un excellent potentiel.

Perry gagne la Bridgestone Cup
En Minime comme en Cadet, la structure Braun Racing a poursuivi sa moisson de victoire et podiums, tant au championnat de France que lors de la Bridgestone Cup. Disputée sur le très sélectif circuit de Salbris où il est impératif de disposer d’un bon matériel, celle-ci a couronné Jean-René Perry en Cadet. En finale, Perry a gagné en solitaire, avec un boulevard de plus de cinq secondes d’avance sur le peloton de chasse. Et en Minime, après avoir signé la pole position et être sorti en tête des manches de qualification, Nelson De Carvalho a lui aussi réussi à imposer son Sodi-Parilla grâce à des moteurs peaufinés dans les ateliers du Braun Racing. La semaine précédente, Nelson avait déjà offert à son préparateur un nouveau titre de champion de France, suite à ses victoires à Douvrin et à Soucy. Fort de six résultats dans les six premiers, dont deux victoires et une seconde place, Mathieu Jaminet est devenu vice champion de France Minime, complétant la réussite du team Braun Racing.
En l’espace de quelques semaines, les pilotes de la structure alsacienne ont été nombreux à offrir d’excellents résultats à Gérard et Gabriel Braun, dont la volonté reste assurément d’accompagner les pilotes pour leur permettre d’évoluer dans les meilleures conditions du niveau régional aux courses nationales ou internationales. Pilote de l’équipe de France et engagé au prochain championnat du Monde Formule A à Angerville, Nathanaël Berthon est le meilleur exemple de pilotes ayant grandi et progressé au sein du team Braun Racing…


Publié le 25/09/2006

Nos partenaires

Voir tous