Compétition

Ugo Gazil s’illustre à l’international

En 2017, Ugo Gazil a relevé le défi de s’engager au Rotax Max Euro Challenge: un championnat international extrêmement relevé et disputé. Ce jeune espoir du karting français a tiré un bilan positif de la première épreuve disputée à Genk, en Belgique, puisqu’il s’est battu avec les spécialistes de la discipline. Même s’il pouvait regretter […]


Ugo Gazil s’illustre à l’international

En 2017, Ugo Gazil a relevé le défi de s’engager au Rotax Max Euro Challenge: un championnat international extrêmement relevé et disputé. Ce jeune espoir du karting français a tiré un bilan positif de la première épreuve disputée à Genk, en Belgique, puisqu’il s’est battu avec les spécialistes de la discipline. Même s’il pouvait regretter l’incident survenu en fin de parcours, sa place dans le Top-6 de la Course 1 démontre son niveau de performances extrêmement prometteur pour la suite de la saison.

 

KSP_KP030768.JPG 

Pour Ugo Gazil, les courses s’enchaînent et les prestations encourageantes aussi ! En pleine confiance après son podium acquis au Championnat de France Junior deux semaines plus tôt, le Lyonnais de 14 ans a encore passé un nouveau cap en Belgique le premier week-end d’avril. “Je me sens de plus en plus à l’aise,” précise Ugo. “Spécialement dans le peloton où les duels sont incessants en Rotax Junior à ce niveau européen. Avec l’équipe DADD (Didier André Driver Development) et mon motoriste RK Compétition, on a effectué un excellent travail tout au long de ce week-end très enrichissant. J’ai beaucoup appris.

Rapide sur le sec comme sous la pluie
Avec près d’une quinzaine de nationalités présentes et des pilotes regroupés en une petite seconde aux essais chronométrés, Ugo Gazil n’a pas choisi la facilité ! Sa 20e place obtenue lors de la séance de qualification ne le satisfait pas et il s’attache à remonter dans la hiérarchie à chaque manche. “La pluie est tombée le samedi, rendant les conditions de piste difficiles, notamment la deuxième manche où le bitume ne s’est mis à sécher que partiellement.
Le pilotage d’Ugo a bien progressé sous la pluie, il a su appliquer les conseils donnés,” confirme Didier André, son entraîneur. “Dans une manche, il a gagné jusqu’à 10 places !

 

KSP_RBAV6033.JPG

 

Ugo monte en puissance
La piste est redevenue sèche le dimanche, mais Ugo Gazil confirme en préfinale ses performances quelles que soient les conditions. Parti dixième, il progresse au fil des tours et réalise une fin de course spectaculaire qui le propulse en 6e position, celle de meilleur Français. Hélas, il ne va pas connaître la même réussite en finale. “Je suis parti sur la ligne extérieure, les pilotes placés à la corde ont rapidement bloqué la bonne trajectoire et je n’ai pas pu me rabattre immédiatement. Dans le virage suivant, un gros cafouillage est survenu juste devant moi, un pilote m’a touché, endommageant mon train avant.” Dès lors, sa fin de course s’apparente à un chemin de croix, qui s’achève en 19e position.
Le bilan reste malgré tout positif pour Ugo pour cette première expérience dans le réputé Rotax Max Euro Challenge, avec des points importants inscrits au classement général. Prochain objectif du Lyonnais, la deuxième épreuve du Championnat de France Junior 2017 programmé les 8 et 9 avril sur le circuit d’Essay-Aunay les Bois. En Normandie, il tentera de confirmer ses bons résultats du début de saison, en continuant de mettre en pratique tout ce qu’il a appris avec son entraîneur Didier André.

 

 

D’après un communiqué Kartcom / © Kartphoto – M. Melis & The RaceBox – A. Vernardis 


Publié le 06/04/2017

Nos partenaires

Voir tous