Compétition

Sodi, fournisseur officiel de la Finale Mondiale Rotax Senior 2011 !

Sodikart va une nouvelle fois participer cette année à la Grande Finale Mondiale du Rotax Max Challenge en tant que Fournisseur Officiel de châssis. Après une première collaboration réussie en 2010 à La Conca pour la catégorie Rotax Junior, la marque française, premier fabricant mondial de karts avec ses châssis Sodi, équipera cette fois les […]


Sodi, fournisseur officiel de la Finale Mondiale Rotax Senior 2011 !

Sodikart va une nouvelle fois participer cette année à la Grande Finale Mondiale du Rotax Max Challenge en tant que Fournisseur Officiel de châssis. Après une première collaboration réussie en 2010 à La Conca pour la catégorie Rotax Junior, la marque française, premier fabricant mondial de karts avec ses châssis Sodi, équipera cette fois les Rotax Senior à Al Ain, aux Émirats Arabes Unis.

 

Sodi-Rotax.jpg

 

Le Rotax Max Challenge est un concept de compétition s’inspirant des Jeux Olympiques. Les meilleurs pilotes se qualifient dans leurs challenges nationaux et se retrouvent pour la grande finale mondiale annuelle. Chaque année, ils sont ainsi plus de 250 pilotes qualifiés venus des 5 continents, pour s’affronter sur un matériel monotype pour chacune des 3 catégories, Rotax Max Junior, Rotax Max Senior et Rotax Max DD2. La catégorie Rotax Senior, l’épreuve reine de la Finale Mondiale, est accessible dès 15 ans et regroupe des pilotes de très haut niveau et débordant d’enthousiasme.

 

C’était une grande première l’an dernier pour Sodikart qui avait été choisi pour livrer les châssis des 72 pilotes de la catégorie Rotax Max Junior (Sodi ST32) en Italie sur le circuit international de La Conca. L’équipe française a relevé le défi avec son sens de l’organisation en s’appuyant sur la qualité unanimement reconnue de ses productions. Il s’agissait de fournir, de monter et d’équiper dans un temps record les karts complets pour l’organisateur des « Rotax Challenge Grand Finals ». La constance de la prestation est un des critères les plus importants dans ce type de manifestation qui attire les regards du monde entier à travers l’engagement de concurrents venant de 63 pays différents ! Le matériel doit être équivalent pour tous afin que la compétition soit des plus équitables et le service qui l’accompagne doit être d’une qualité irréprochable, à la hauteur de l’évènement qui s’avère probablement être la plus exceptionnelle course de kart au Monde.

 

Du côté du constructeur autrichien Rotax, on a beaucoup apprécié la prestation de l’usine Sodikart à La Conca, au point de lui confier la fourniture des châssis de la Rotax Senior dès cette année. Le responsable marketing de Rotax, Robert Gumpenberger, s’en explique: « Sodikart est un partenaire digne de la plus grande confiance. Son professionnalisme, la qualité de ses produits, aussi bien que de ses services, est remarquable. Sodikart collabore avec Rotax depuis plus de 20 ans et nous allons entamer maintenant notre deuxième coopération dans le cadre des Rotax Challenge Grand Finals. C’est un plaisir de travailler avec Sodikart, autant avec l’entreprise qu’avec les hommes qui la composent. »

 

La conclusion est apportée par Gildas Mérian, PDG de Sodikart: « Notre société vit cet événement comme la reconnaissance de notre capacité à produire en nombre des karts de haute qualité. L’expérience de 2010 a été très enrichissante et nous sommes ravis de revenir sur la Finale Mondiale Rotax dans la plus haute catégorie et avec nouveaux châssis Sodi ST32 TTT. Les hommes de Sodikart sont fiers de cette consécration et nous sommes convaincus que nos clients le seront également. »

 

Rendez-vous aux Emirats Arabes Unis, sur l’Al Ain Raceway à partir du 23 novembre 2011 !


Publié le 11/04/2011

Nos partenaires

Voir tous