Compétition

SG Driver’s célèbre ses victoires et prépare l’avenir

  En à peine trois années d’existence, SG Driver’s s’est imposé comme l’une des structures les plus aptes à guider un jeune pilote sur le chemin de la victoire. Champion de France Minime en 2009 avec Paolo Besancenez et en 2010 avec Jérémy Demarque, vainqueur du Trophée de France Minime 2009 et fréquemment sur le […]


SG Driver’s célèbre ses victoires et prépare l’avenir

Start-SG.jpg

 

En à peine trois années d’existence, SG Driver’s s’est imposé comme l’une des structures les plus aptes à guider un jeune pilote sur le chemin de la victoire. Champion de France Minime en 2009 avec Paolo Besancenez et en 2010 avec Jérémy Demarque, vainqueur du Trophée de France Minime 2009 et fréquemment sur le podium avec ses autres poulains, l’équipe de Steeve Guarato s’apprête à créer un Junior Team pour suivre ses pilotes à un niveau encore plus haut…

 

Alors que se profile la Coupe de France Minime-Cadet, laquelle pourrait être une nouvelle occasion de voir des pilotes SG Drivers sur le podium, l’équipe managée par Steeve Guarato peut d’ores et déjà présenter un éblouissant bilan 2010. Les jeunes pilotes qui lui ont fait confiance ont amassé en quelques mois un formidable palmarès. “Je voudrais tirer mon chapeau à tous les pilotes qui ont porté les couleurs SG Driver’s cette saison en donnant leur maximum à chaque course”, explique Steeve. “En plus de nos victoires, c’est cet esprit d’équipe et l’ambiance qui y a régné dont je suis le plus fier. En tant qu’ancien pilote, si j’ai souhaité me reconvertir comme professionnel du karting, c’est d’abord dans le but de former des pilotes et de contribuer à leur progression. Grâce aux personnes qui m’entourent, à la compétence de mes partenaires techniques et au constructeur Sodikart, je pense avoir atteint mon objectif principal, qui est d’encadrer au mieux tous les pilotes SG, sans faire de différence entre eux”.

 

Steeve Guarato sait combien la préparation du matériel occupe une part prépondérante dans le résultat d’un pilote, mais il est tout aussi conscient qu’avec les jeunes pilotes, il faut adopter un encadrement spécifique. “Je les initie à l’importance de la technique, je travaille avec eux la régularité et je leur montre jusqu’où ils sont capables d’aller”, poursuit Steeve. “J’ai la chance d’avoir plusieurs pilotes dans l’équipe, ça aide aussi à avancer plus vite. En plus du travail à l’atelier pour préparer méticuleusement le matériel, nous essayons de multiplier les tests pour les faire progresser et leur faire apprendre les circuits où ils seront amenés à courir”.

 

L’an prochain, l’équipe SG Driver’s tentera de faire au moins aussi bien qu’en 2010 (voir résultats ci-contre) dans les catégories Minime et Cadet, tout en créant le SG Junior Team pour les pilotes souhaitant évoluer en KF3, une discipline internationale que Steeve Guarato a déjà côtoyée par le passé. L’objectif sera le même : mettre ses pilotes dans les meilleures dispositions pour viser les meilleurs résultats possibles !

 

Podium-Demarque.jpgRésultats 2010

 

> Jérémy Demarque, Minime : Champion de France (1er à La Hague, 2e à St Amand), vice Champion d’Ile de France, 4e du Trophée Kart Mag Prem’s, 5e de la Bridgestone Cup (3e de la qualification à Angerville)

> Arthur Lehouck, Minime : 4e du Championnat de France (podiums à La Hague et à St Amand), vainqueur des deux qualifications de la Bridgestone Cup à St Amand et Angerville, Champion d’Ile de France, 2e du Trophée Kart Mag Prem’s

> Julien Darras, Minime : 8e du Trophée Kart Mag Prem’s. 6e du Championnat Régional Ile de France (Podium à Essay)

> Alexandre Pouliquen, Minime : 5e du Championnat Régional Ile de France, 13e du Championnat de France à La Hague, 7e de la Bridgestone Cup (meilleur tour de la qualification à Angerville)

> Paolo Besancenez, Cadet (Champion de France Minime 2009) : Vainqueur du Trophée Kart Mag Prem’s, 3e du Championnat de France (victoire à La Hague), 4e de la Bridgestone Cup, Champion Régional Ile de France

> Dorian Guldenfels, Cadet : 4e du Championnat de France (4 fois dans le top-5 en 4 courses), 4e de la Bridgestone Cup à St Amand


Publié le 12/10/2010

Nos partenaires

Voir tous