Compétition

PSM prend les devants !

PSM prend les devants ! En alignant une victoire et une 2e place à Lavelanet, Tony Lavanant a accru son avance au championnat de France 125. L’équipe PSM a également permis à Florian Alfano de renouer avec le podium en Elite au terme d’un week-end où les binômes PCR-PCR ont de nouveau démontré leur fort […]


PSM prend les devants !


PSM prend les devants !
En alignant une victoire et une 2e place à Lavelanet, Tony Lavanant a accru son avance au championnat de France 125. L’équipe PSM a également permis à Florian Alfano de renouer avec le podium en Elite au terme d’un week-end où les binômes PCR-PCR ont de nouveau démontré leur fort potentiel.

Plus rapide et constant que jamais, Tony Lavanant continue sa moisson de succès dans la catégorie reine du 125cc à boîte de vitesses. En six courses, il n’a jamais terminé au delà de la 3e place ! Le grand bénéficiaire du week-end de l’Ascension, c’est bien lui, puisqu’il caracole en tête du championnat avec 73 points d’avance ! “Je suis vraiment très content du matériel, commente Tony. Le châssis PCR est efficace sur un tour, ce qui m’a permis de signer le 2e chrono aux essais, tout en restant constant sur la durée d’une finale, puisque je réalise mon meilleur temps dans le 17e des 18 tours de course. Avec Pierre Gilbert, on a vraiment bien travaillé pour adapter le châssis aux conditions chaudes et ensoleillées du week-end”.
“Comme en 100, le châssis PCR est devenu une référence en 125, ajoute Pierre Gilbert, le team manager du team. Mathias Gallepe a d’ailleurs signé la pole position, avant de terminer 6e lors de la phase finale, ce qui est son meilleur résultat depuis qu’il participe à la série Grand Prix FFSA. Le voir bientôt sur un podium ne serait pas étonnant”. Yan Pesce a complété le tir groupé PCR en se classant successivement 4e puis 5e.

En Elite, Cédric Boisroux est venu renforcer le team, dans lequel Florian Alfano a joué une partition remarquée au pied des Pyrénées. “En finale, j’ai tout donné pour monter sur le podium. Avec la chaleur, les pilotes chaussés de pneus Dunlop avaient un avantage certain face à nos pneus Vega. Dans ces conditions, terminer 4e en pré-finale puis 3e en finale derrière deux châssis équipés de Dunlop était le mieux que je pouvais faire”. Pas très chanceux depuis le début de l’année, le Montpelliérain se montrait satisfait de sa prestation qui lui permet de gagner plusieurs places au championnat.

Si Antoine Barthon (Junior) a été l’auteur d’une remontée remarquée de la 30e à la 15e place en finale au volant de son PCR, après avoir été victime d’un accrochage au départ de la pré-finale, les pilotes PSM n’ont pas connu la réussite escomptée en Espoir. Benjamin Da Silva en sait quelque chose ! Auteur de la pole position de son groupe, il espérait beaucoup de son week-end ariégeois. “Après les manches, j’ai assuré la 5e place qui me permettait de partir à l’intérieur en pré-finale, explique Benjamin. J’ai ainsi passé les deux premiers virages sans encombres, mais un peu après, un pilote a tenté un freinage kamikaze au bout du circuit. L’accrochage était inévitable. Ce fut vraiment rageant de savoir que j’avais un excellent matériel dans les mains, sans pouvoir m’exprimer aux avant-postes”.

Sachant que le podium escompté s’était envolé, Benjamin est toutefois reparti le couteau entre les dents en finale, se permettant de gagner 18 places pour se classer neuvième, quatre places devant sa coéquipière Aurore Launay, qui a confirmé ses progrès.
“A deux courses de la fin, PSM et PCR sont en tête des deux championnats phares de la série Grand Prix Karting FFSA, avec Tony Lavanant en 125 et Armand Convers en Elite. A la rentrée, nous ferons tout pour conserver ces positions, tout en permettant à nos autres pilotes de terminer leur saison en beauté”, concluait Pierre Gilbert.

PSM toujours présent, toujours devant !


Publié le 31/05/2006

Nos partenaires

Voir tous