Compétition

Première victoire pour Antonelli avec la Rosberg Racing Academy

Détecter les pilotes les plus prometteurs et les mener sur la voie du succès au niveau international est la mission que s’est donnée la Rosberg Racing Academy. Dans le nord de l’Italie, la victoire en OK-Junior d’Andrea Kimi Antonelli à la prestigieuse Winter Cup confirme plus que jamais la justesse de ce projet et la […]


Première victoire pour Antonelli avec la Rosberg Racing Academy

Détecter les pilotes les plus prometteurs et les mener sur la voie du succès au niveau international est la mission que s’est donnée la Rosberg Racing Academy. Dans le nord de l’Italie, la victoire en OK-Junior d’Andrea Kimi Antonelli à la prestigieuse Winter Cup confirme plus que jamais la justesse de ce projet et la parfaite organisation mise en place par Nico Rosberg et la structure Kart Republic, en partenariat avec Ravenol.

 

KSP_367_7484.JPG 

Antonelli impressionnant en OK-Junior

La Rosberg Racing Academy a encore passé un cap à Lonato, sur le circuit servant de terrain d’essais à toutes les grandes équipes internationales de karting. L’encadrement exemplaire dont les jeunes pilotes ont bénéficié, allié à la performance du matériel, ont placé les ensembles KR-IAME aux couleurs Ravenol dans les meilleures conditions pour viser les sommets. Le parcours d’Andrea Kimi Antonelli peut en attester. Le jeune italien a littéralement dominé ses adversaires. Auteur de la pole position, il a conservé son avantage à l’issue des manches de qualification en s’imposant trois fois sur quatre et en réalisant à chaque fois le meilleur tour en course ! Il enchaînait avec un magnifique cavalier seul dans la “super manche” du dimanche matin, avant de récidiver en finale pour s’imposer à nouveau avec une marge confortable.

Outre sa pointe de vitesse, Antonelli a fait preuve de beaucoup de maturité,” a confirmé le team manager Dino Chiesa. “Il ne faut pas oublier que la Winter Cup reste une course très difficile à gérer et qu’Andrea a débuté en Junior il y a quelques mois seulement. La Rosberg Racing Academy et Ravenol peuvent se féliciter du choix d’avoir intégré ce talentueux Italien dans leur entité !

 

KSP_251_6683.JPG 

Les chances de podium de Barnard s’envolent

La découverte du OK s’est poursuivie pour Taylor Barnard et Cenyu Han en ce début d’année 2019. 7e aux chronos, 4e après les manches et 3e de sa super manche, le Britannique s’est encore montré très compétitif. Malheureusement, Taylor a aussi connu quelques incidents durant le meeting. Un petit accrochage survenu en finale a fini par compromettre un bon résultat, alors qu’il venait d’intégrer le top-5. Sa 11e place ne reflète pas son niveau de performances.

Avec 70 pilotes engagés à la Winter Cup, le Chinois Cenyu Han a beaucoup appris dans des pelotons où il a dû se confronter constamment à des pilotes bien plus expérimentés. Son 21e chrono à moins de 3 dixièmes de la pole position a confirmé ses progrès. Ensuite, Cenyu s’est montré capable de se battre dans le top-10 durant les phases de qualification et s’est permis de gagner 16 positions dans la super manche, avant d’être pénalisé pour son spoiler.

Pour la Rosberg Racing Academy, Kart Republic et Ravenol, le travail avec les jeunes pilotes ne fait que commencer pour cette saison 2019…


Publié le 19/02/2019

Nos partenaires

Voir tous