Compétition

Praga Kart déjà leader mondial

  Dès leur première année d’existence, les châssis Praga atteignent les sommets de la compétition en remportant la Coupe du Monde KZ1 avec Bas Lammers à Sarno. Des performances exceptionnelles qui reflètent parfaitement la qualité des productions Praga et l’ambition de la nouvelle marque à tous les échelons du karting. Distribués par Action Intrepid Praga […]


Praga Kart déjà leader mondial

Groupe-Praga.jpg

 

Dès leur première année d’existence, les châssis Praga atteignent les sommets de la compétition en remportant la Coupe du Monde KZ1 avec Bas Lammers à Sarno. Des performances exceptionnelles qui reflètent parfaitement la qualité des productions Praga et l’ambition de la nouvelle marque à tous les échelons du karting. Distribués par Action Intrepid Praga France, les châssis bleus font désormais partie du paysage avec un statut de leader qui risque de faire du bruit dans le milieu.

 

La marque Praga n’est pas une nouvelle venue dans le sport automobile avec un passé élogieux en compétition. Elle a choisi de s’appuyer pour ses débuts en karting sur une des meilleures usines italiennes avant de voler maintenant de ses propres ailes. Praga possède en Italie une unité de production ultra moderne des plus performantes et n’hésite pas à affirmer des objectifs élevés dans toutes les catégories. Mis en place en début d’année pour développer le matériel en compétition et rapporter des victoires internationales, le Praga Kart Racing Team a déjà rempli sa mission en quelques mois seulement, preuve indéniable de la qualité des productions Praga. Et ce n’est qu’un début…

 

Bas-Lammers-KZ1.jpg

 

Motorisé par un Parilla Shifter préparé par Tec-Sav et équipé du silencieux Devil D.Racing, aussi performant que discret en dB, Bas Lammers a pu donner libre court à son grand talent grâce au fort potentiel de son châssis bleu Praga. Suivant un tableau de marche implacable, il a haussé le rythme durant tout le week-end mondial de Sarno face à l’élite du karting concentrée en KZ1. Auteur du 10ème chrono, le champion hollandais est bien revenu dans les manches qualificatives en affirmant ses prétentions à coup de meilleurs tours en course. 3ème au départ de la finale décisive, il possédait la plus grosse cote du plateau et n’a pas tardé à se porter en tête pour ne plus quitter la 1ère place jusqu’à la ligne d’arrivée. Couronné pour la seconde fois à ce niveau, Lammers offre sa première grande victoire à Praga avec cette Coupe du Monde KZ1, la plus haute récompense en karting.

 

Le triomphe de Praga n’est pas le fait d’un seul pilote, puisque la marque place deux autres châssis dans le top 10. Patrik Hajek complète le succès du team officiel en terminant 6ème après des performances de tout premier plan. Le parcours d’Alessandro Giulietti (Praga/TM) est exemplaire de la force Praga. Pilote privé, l’Italien a damé le pion aux plus grands en commençant par le 5ème chrono et en terminant la compétition à la 8ème position, au milieu de tous les pilotes d’usine. Parmi les KZ2 de plus en plus nombreux à rouler en Praga, c’est le Tchèque Adam Janous qui est parvenu à mieux utiliser son matériel, remontant de la 20ème à la 12ème position lors de la finale.

 

Les châssis Praga sont disponibles pour toutes les catégories près de chez vous grâce au solide réseau de distributeurs mis en place par Action Intrepid Praga France. Avec Praga, virez au bleu pour virer en tête !

 

www.praga-kart.fr

 

Podium-KZ1.jpg


Publié le 07/09/2012

Nos partenaires

Voir tous