Compétition

Podiums et performances dans l’adversité pour Alex Powell

Membre du Mercedes-AMG F1 Junior Program, Alex Powell poursuit son brillant parcours dans la catégorie 60 Mini. Après deux nouveaux podiums dont une victoire, le jeune kartman jamaïcain s’est positionné parmi les postulants au titre de Champion d’Italie avec le team Energy Corse. Moins en réussite en WSK Euro Series à Lonato, il en a […]


Podiums et performances dans l’adversité pour Alex Powell

Membre du Mercedes-AMG F1 Junior Program, Alex Powell poursuit son brillant parcours dans la catégorie 60 Mini. Après deux nouveaux podiums dont une victoire, le jeune kartman jamaïcain s’est positionné parmi les postulants au titre de Champion d’Italie avec le team Energy Corse. Moins en réussite en WSK Euro Series à Lonato, il en a profité pour démontrer son mental de battant et réaliser une remontée remarquée.

 

KSP_4059.JPG 

Le titre de Champion d’Italie comme objectif

Avec la grande majorité des épreuves internationales en 60 Mini organisée en Italie, Alex Powell a fait de ce pays d’Europe sa seconde maison. C’est sur le très technique circuit de Castelletto di Branduzzo que le Championnat d’Italie a débuté du 9 au 12 mai. Le pilote Jamaïcain s’offre d’entrée trois meilleurs en course dans les manches de qualification, mais une bousculade survenue dans le premier tour de la Finale 1 lui fait perdre plusieurs places et Alex ne peut que sauver la 8e place. Toujours aussi déterminé, il prend sa revanche en Finale 2 et remporte une magistrale victoire après un sans-faute au volant de son Energy Corse-TM…

Un mois plus tard à Sienne, le Jamaïcain est en grande forme. Il gagne trois manches de qualification sur quatre et s’assure la pole position pour la Finale 1. Cette fois encore, le premier tour ne se passe pas pour le mieux pour Alex Powell, qui chute rapidement en 7e position. La victoire s’est envolée, mais il ne baisse pas les bras et coupe l’arrivée en 4e position. La Finale 2 offre encore un spectacle d’une grande intensité et Alex manœuvre habilement pour gagner 3 places en toute fin de course et escalader la troisième marche du podium. Le voilà désormais en 3e position au classement provisoire du Championnat d’Italie après deux meetings sur cinq. Son objectif d’aller conquérir le titre reste à l’ordre du jour…

 

KSP_8816.JPG

92 pilotes dans le nord de l’Italie !

Le peloton du 60 Mini s’est avéré aussi quantitatif que qualitatif lors de la 3e des quatre épreuves de la WSK Euro Series, organisée sur un circuit de Lonato toujours très prisé des pilotes et des teams internationaux. Sur la piste, plusieurs accrochages ont émaillé les courses et Alex n’a pu éviter évident un incident sérieux dans une manche. Dans l’aventure, son châssis a été endommagé et il faudra une longue partie de mécanique pour que son équipe puisse remettre son matériel en état.

En outre, il a rétrogradé 25e au cumul des manches de qualification. Alex Powell va mettre à profit la préfinale A pour gagner plusieurs places, avant de poursuivre sa progression en finale. Ne ménageant pas ses efforts pour doubler plusieurs de ses adversaires, le kartman de 11 ans finira par couper l’arrivée en 7e position, bien loin de ses prétentions d’origine ! Alex a toutefois augmenté son capital de points et reste un candidat au podium final à la WSK Euro Series.


Publié le 25/06/2019

Nos partenaires

Voir tous