Compétition

Performances européennes

  Suivant le pays d’où ils sont originaires, les pilotes des catégories KF2 et KF3 se sont rendus en France à Varennes sur Allier ou en Angleterre à Brandon, pour découvrir les nouveaux Trophées d’Europe Sud et Nord de la CIK/FIA. Mais l’objectif de ces deux épreuves était avant tout d’obtenir sa qualification pour la […]


Performances européennes

Max-Verstappen.jpg

 

Suivant le pays d’où ils sont originaires, les pilotes des catégories KF2 et KF3 se sont rendus en France à Varennes sur Allier ou en Angleterre à Brandon, pour découvrir les nouveaux Trophées d’Europe Sud et Nord de la CIK/FIA. Mais l’objectif de ces deux épreuves était avant tout d’obtenir sa qualification pour la phase finale du Championnat d’Europe qui aura lieu en juillet à Zuera (Espagne). Ce sont finalement 6 pilotes équipés de châssis CRG qui ont réussi cette performance…

 

KF2: Gatting et Gonzales avec facilité

Encore méconnu sur la scène internationale, le jeune Français Nicolas Gonzales a été l’une des révélations de l’épreuve organisée à Varennes sur Allier. “Je roule sur un CRG-Maxter depuis le début de la saison et j’en suis très content”, a déclaré Nicolas. “Mon niveau de performance était vraiment excellent ici à Varennes. J’ai pris un excellent départ et j’ai commencé à remonter vers les leaders. Je me voyais bien terminer dans le top-5, voire monter sur le podium, mais j’ai perdu quelques places lors d’une bousculade. Je tiens à remercier Arnaud Kozlinski (pilote officiel CRG en KZ1) qui est venu spécialement pour me conseiller et m’assister”.

 

Giovanni-Martinez.jpg

 

Gonzales terminait finalement 9e, tout comme Michelle Gatting en Angleterre, elle-aussi facilement qualifiée. Le samedi, la Danoise a hélas rétrogradé dans le classement en raison d’un problème dans une manche, mais a su remonter de la 18e à la 9e place lors de la finale. L’Italien Giovanni Martinez – qui court également avec un CRG – fait également partie des pilotes retenus pour disputer le Championnat d’Europe.

 

Jinya-Yamakawa.jpgKF3: Rapidité et désillusion

Pour un pilote comme pour son team, ce n’est jamais facile de dominer les qualifications et de devoir abandonner à moins d’un tour de l’arrivée. C’est pourtant ce qui est arrivé à Max Verstappen sur le circuit PF International. Auteur du 2e temps chrono à cinq petits centièmes de la pole position, le Néerlandais du team CRG a ensuite remporté avec brio ses quatre manches de qualification. Hélas, la finale ne lui a pas apporté la satisfaction attendue malgré une compétitivité évidente. Nul doute que Max aura une belle revanche à prendre lors du prochain Championnat d’Europe.

Au mois de juillet, il retrouvera deux autres pilotes qui se sont qualifiés au volant de leur CRG-Maxter. Il s’agit de Max Koebolt, néerlandais lui-aussi, et du Japonais Jinya Yamakawa. Malgré son manque d’expérience du karting en Europe, Jinya s’en est tiré avec les honneurs sur la très difficile piste anglaise de Brandon. Il a terminé trois manches sur quatre dans le top-10, avant d’assurer la 20e place de la finale dans une catégorie KF3 forte de 74 engagés lors de ce Trophée d’Europe du Nord.


Publié le 05/05/2011

Nos partenaires

Voir tous