Compétition

Parolin, vice-Champion d’Europe Junior avec Mini’

La première campagne européenne de Parolin Racing Kart en OK-Junior, s’est achevée en France par la victoire en finale de son jeune pilote Gabriele Mini’. Le titre de vice-Champion d’Europe Junior est également venu récompenser les performances du Parolin/Parilla de l’équipe italienne qui a été l’un des plus sérieux protagonistes de la saison internationale.   […]


Parolin, vice-Champion d’Europe Junior avec Mini’

La première campagne européenne de Parolin Racing Kart en OK-Junior, s’est achevée en France par la victoire en finale de son jeune pilote Gabriele Mini’. Le titre de vice-Champion d’Europe Junior est également venu récompenser les performances du Parolin/Parilla de l’équipe italienne qui a été l’un des plus sérieux protagonistes de la saison internationale.

 

KSP_235_5160.JPG 

« Nous ne pouvions pas mieux terminer le Championnat d’Europe ! », déclarait Marco Parolin. « A Essay, nous avons vraiment fait le maximum, démontrant encore une fois notre compétitivité sur un nouveau terrain. Pour sa première année en OK-Junior, Gabriele Mini’ s’est montré le pilote le plus régulier en haut du classement, quelles que soient les conditions. C’est une très grande satisfaction pour Parolin Racing Kart d’avoir été aussi performant. Après avoir remporté la WSK Super Master Series, nous terminons 2e de l’Europe. Notre objectif était de figurer parmi les meilleurs en OK-Junior, nous l’avons largement dépassé. »

Le pilote Parolin a pleinement rempli sa mission sur le tracé très technique d’Essay (FRA). Auteur du 7e chrono, il a su remonter dans le top 5 des manches qualificatives en évitant les pièges de cette phase importante, tout en étant toujours parmi les plus rapides comme en atteste son meilleur tour en course dans la 3e manche. Il disputait la Finale avec beaucoup d’intelligence, confiant dans le potentiel de son Parolin/Parilla pour prendre les commandes à mi-parcours après avoir évité les embûches des premiers tours très agités. Mini’ s’envolait ensuite vers une grande victoire, plus d’une seconde et demie devant ses adversaires.

 

KSP_235_5245.JPG 

Gabriele terminait son premier Championnat d’Europe en deuxième position, à trois points seulement du titre, faisant la fierté de son équipe. Le prochain rendez-vous majeur aura lieu fin septembre en Suède à l’occasion du Championnat du Monde Junior. Parolin Racing Kart nourrit des ambitions tout à fait légitimes pour l’épreuve phare de la saison. Cependant, grâce aux formidables performances obtenues cette année, en Junior comme en 60 Mini, la marque italienne prépare déjà sa stratégie pour la saison à venir avec de solides arguments.


Publié le 07/08/2018

Nos partenaires

Voir tous