Compétition

Parolin, le choix gagnant des jeunes champions

Depuis deux saisons, Parolin Racing Kart a décidé de concentrer ses efforts sur les catégories ouvertes aux jeunes pilotes. Sur les traces de Gabriele Mini, de nombreux pilotes du monde entier ont emprunté la voie du succès grâce aux performances remarquables des châssis Parolin. Alors que l’année entame sa seconde partie, 2018 s’annonce déjà très […]


Parolin, le choix gagnant des jeunes champions

Depuis deux saisons, Parolin Racing Kart a décidé de concentrer ses efforts sur les catégories ouvertes aux jeunes pilotes. Sur les traces de Gabriele Mini, de nombreux pilotes du monde entier ont emprunté la voie du succès grâce aux performances remarquables des châssis Parolin. Alors que l’année entame sa seconde partie, 2018 s’annonce déjà très fructueuse en termes de victoires pour la marque italienne. 

 

KSP_235_5253.JPG 

« Nous sommes très fiers de la réussite de notre nouvelle orientation vers les catégories pour les jeunes », déclarait Marco Parolin. « Nous avons réussi le pari de mettre au point un châssis très simple d’utilisation et compétitif dans toutes les conditions. Nous ne voulions pas seulement briller au plus haut niveau, mais surtout proposer un matériel capable de répondre aux besoins de pilotes de tout niveau, quels que soient les moteurs et les pneumatiques utilisés, sans oublier les conditions climatiques propres à chaque pays. C’est une grande satisfaction pour nous de voir que nos châssis sont capables de briller dans le monde entier. »

L’aventure a vraiment commencé en 2017. Sous les couleurs de Parolin, Gabriele Mini’ s’est illustré en de multiples occasions. Il a concrétisé dans la très disputée catégorie 60 Mini en remportant la WSK Super Master Series ainsi que le Championnat d’Italie. Fort de cette expérience, Parolin Racing Kart a développé des châssis particulièrement performants pour l’homologation 2018. Les succès ne se sont pas fait attendre au niveau international, mais aussi dans différents championnats nationaux partout dans le monde.

Au niveau international, la compétitivité des châssis Parolin s’est confirmée avec de nouveaux pilotes. Alors que la 60 Mini était toujours autant disputée par des équipes et des pilotes de talent, le Norvégien Martinius Stenshorne a remporté la WSK Open Cup et la WSK Super Master Series, tandis que le Britannique Coskun Irfan s’était imposé dans le Trofeo delle Industrie.

 

KSP_043_2643.JPG

KSP_439_3611.JPG

KSP_567_3083.JPG 

Mais ce sont sans doute les victoires acquises dans différents pays et continents qui révèlent le plus la valeur des châssis Parolin. Aux Etats-Unis, Caleb Gafrarar gagnait le Florida Winter Tour en Micro Rok, tandis que Jace Park devenait vice-Champion du SKUSA Pro Tour en Mini Swift. Maxens Verbrugge était récemment titré Champion de France Minime, alors que Douwe Dedecker s’imposait en Mini Parilla dans la IAME Series Benelux. Dans les Émirats Arabes Unis, Keanu Al Azhari a remporté le UAE Rotax Max Challenge en Micro Max et s’est aussi imposé en X30 Cadet lors du UAE X30 O Plate. Idar Gjerkevik est devenu Champion de Norvège en Mini, Mathias Jakobsen gagnait le Championnat du Danemark, Konstantin Krapin devenait Champion de Russie et Piotr Protasiewicz remportait la Rok Cup Pologne en Mini Rok. Les châssis Parolin ont également récolté des succès importants dans d’autres pays comme le Mexique, le Chili ainsi que dans le Sud-Est de l’Asie.

« Je tiens à féliciter tous les jeunes pilotes qui ont gagné avec Parolin cette année », concluait Marco Parolin. « Je les remercie de leur confiance en notre matériel. Nous allons poursuivre notre stratégie envers les jeunes dans le monde entier pour leur permettre de mettre en valeur leur talent et de progresser sous nos couleurs comme l’a fait Gabriele Mini’ en remportant la WSK Super Master Series en OK-Junior et en devenant vice-Champion d’Europe Junior. »

 

KSP_346_4286.JPG


Publié le 30/08/2018

Nos partenaires

Voir tous