Compétition

Parolin : Forte progression internationale confirmée lors du Championnat du Monde

La poussée de Parolin Racing Kart s’étend à toutes les catégories du Karting. Remarquée depuis plusieurs saisons par sa domination chez les très jeunes pilotes, Parolin profite également de ses succès en Junior et en OK pour accroître sa présence sur l’ensemble du marché. En Finlande, lors du Championnat du Monde FIA Karting – OK […]


Parolin : Forte progression internationale confirmée lors du Championnat du Monde

La poussée de Parolin Racing Kart s’étend à toutes les catégories du Karting. Remarquée depuis plusieurs saisons par sa domination chez les très jeunes pilotes, Parolin profite également de ses succès en Junior et en OK pour accroître sa présence sur l’ensemble du marché. En Finlande, lors du Championnat du Monde FIA Karting – OK et Junior, la marque italienne occupait le troisième rang des constructeurs de châssis avec 16 pilotes engagés sous ses couleurs en Finlande. Parallèlement, les performances étaient au rendez-vous avec les pilotes du Racing Team Gabriele Mini’ en OK et James Wharton en Junior.

 

KSP_002_4841.JPG

 

« Nous sommes bien entendu déçus d’être revenus d’Alahärmä sans un seul podium », confiait Marco Parolin. « Le potentiel que nous avons montré en Finlande ne s’est pas concrétisé en termes de résultats. Wharton a mené un week-end parfait malgré une blessure au bras subie jeudi. IL était prêt à se battre pour le titre après avoir remporté la course préparatoire deux semaines auparavant. Il faut souligner que ce n’était que sa troisième course avec notre équipe. Il a tout de suite trouver le bon rythme et figurait comme l’un des principaux prétendants au Championnat du Monde. La malchance lui a refusé la possibilité de se battre avec Ten Brinke et Camara. En OK, après une pole position sensationnelle de Mini’, lui et Sasse ont alterné quelques très bonnes manches, dont plusieurs dans le top 3, mais nous avons souffert un peu sous la pluie. Cependant, nous pouvons être très satisfaits de nos performances en OKJ et OK et notre partenariat avec TM Racing conduit à des améliorations pertinentes course après course. Nous attendons simplement avec impatience de revenir lors de la prochaine compétition et d’essayer de nous battre à nouveau pour la victoire. »

Tracé rapide réputé pour sa difficulté et sa sélectivité, le circuit Power Park d’Alahärmä a connu des situations d’adhérence très variables en passant par tous les états possibles entre le franchement sec et le complètement mouillé. Quelques soient les conditions, les châssis Parolin ont permis à leurs pilotes d’exprimer au mieux leur talent.

Occasion manquée en OK pour Mini’
Les résultats de sa première saison en OK faisaient de Gabriele Mini’ l’un des grands favoris du Championnat du Monde 2019 à la suite de sa 2e place en Championnat d’Europe. Sur le circuit très sélectif d’Alahärmä, il ouvrait les débats en signant la pole position parmi les 88 meilleurs pilotes mondiaux. Malheureusement, le destin frappait dès le début de sa première manche. Il perdait le contrôle de son kart à la réception d’un saut sur un vibreur et devait renoncer. Le jeune espoir italien donnait le maximum pour revenir 16e des manches et regagnait encore 8 places en finale pour terminer au 8e rang. Il restait jusqu’au bout le détenteur du meilleur temps absolu de tout le meeting.

Hugo Sasse effectuait quant à lui quatre belles manches avec une 2e place et deux 3es places, mais il était également retardé au plus fort de la pluie. A la lisière du Top 10 sur la grille de départ finale, il occupait longuement la 10e position avant de chuter dans la bagarre et de terminer 19e.

Junior : Wharton était sur la bonne voie
De plus en plus performant au volant de son Parolin/TM Racing, l’Australien James Wharton commençait par réaliser le 9e chrono parmi les 104 participants du Championnat du Monde Junior. Il affirmait ensuite ses prétentions en se hissant au 4e rang à l’issue des manches qualificatives dans lesquelles il ne quittait jamais le top 3. Il réalisait un excellent début de finale en talonnant de très près le leader, sur lequel il préparait son attaque. Hélas, sa mécanique le trahissait au 5e tour de la course.

Brando Badoer et Lukas Malek partaient loin de la tête après des essais qualificatifs difficiles. Au sein d’un peloton bouillonnant, ils ne parvenaient pas à rejoindre la liste des 34 finalistes.

Ce même week-end, Rashid Al Dhaheri obtenait sa qualification pour la Super Final Rok 2019 en remportant la Rok Cup Italie sur l’Adria Karting Raceway avec son châssis Parolin.

La saison sportive est loin d’être terminée, mais Parolin va déjà commencer à affûter sa stratégie pour l’année prochaine afin de mettre en valeur la qualité unanimement reconnue de ses châssis dans de multiples catégories.


Publié le 16/09/2019

Nos partenaires

Voir tous