Compétition

Pari gagné pour 2G Racing

  Que ce soit du côté des pilotes ou des teams, en France ou à l’international, les FA Kart importés en France par 2G Racing ont connu une sacrée réussite en 2010. La structure compétition 2G Racing a enclenché la bonne vitesse pour engranger du résultat à tous les niveaux, Nationale, Rotax, KF3, KF2 et […]


Pari gagné pour 2G Racing

2G-Racing.jpg

 

Que ce soit du côté des pilotes ou des teams, en France ou à l’international, les FA Kart importés en France par 2G Racing ont connu une sacrée réussite en 2010. La structure compétition 2G Racing a enclenché la bonne vitesse pour engranger du résultat à tous les niveaux, Nationale, Rotax, KF3, KF2 et KZ2 avec son propre motoriste ou dans le cadre de collaborations fructueuses au premier rang desquelles il faut citer le Braun Racing Team et l’équipe DSS de Didier Durand.

 

Podium.jpgAu plus haut niveau, c’est d’abord, Gianni Gazurelli qui a haussé le ton en KZ2, notamment lors de la WSK World Series avec une 6ème place au classement général qui amène 2G Racing au 4ème rang des équipes, première des privés derrière 3 teams d’usine. En Championnat de France, Enzo Guibbert décroche le titre KF2, tandis que Victor Compère et Hubert Petit se font remarquer en KF3. Au final FA Kart récolte la 2ème place du championnat constructeurs en KF2 et la 3ème en KF3.

 

Victor Compère signe une superbe 2ème place en finale KF3 du GPO d’Ostricourt, fait parler de lui dans le peloton de tête de la French Cup au Val d’Argenton, réalise une performance exceptionnelle à La Conca pour la WSK Nations Cup avec un 2ème temps au chrono et une présence régulière dans le top 10. Passé en KF2 pour la Copa de Campeones de Vendrell, il se permet de remporter la course devant des Espagnols aux dents longues. Joli coup de volant également de la part d’Hubert Petit qui est monté sur le podium du GPO à Varennes pour sa première participation. Jeune pilote issu du cadet, Hubert marchait fort au GPO d’Angerville avant que sa transmission ne le trahisse. Mais c’est aussi à La Conca qu’il marque les esprits pour sa 2ème course internationale. 3ème chrono de son groupe, 5ème du général, au vu du niveau, c’est un bel exploit !

 

En KZ 125, il convient de rappeler ici les très bons résultats de Mickaël Dupont, 4ème du Championnat de France disputé à Lavelanet.

 

Si les châssis FA Kart importés par 2G Racing ont rayonné en 2010, la motorisation maison, assurée par Gérard Gazzurelli en Rotax, a démontré tout son potentiel cette saison. Morgan Riche, très rapide lors de la manche belge du Rotax Euro Challenge à Genk, avec un temps canon aux chronos, termine 5ème de la préfinale et 7ème en finale. 2ème place au chrono pour Jules Cousin à Zuera lors de l’International Rotax Open, qui signe ensuite une remontée de 18 places en finale après un abandon dans la course précédente. Dans le Challenge Rotax France, Alexis Leguay a brillé à Salbris en Nationale avec la pôle aux chronos et une 3ème position en finale.

 

On avait découvert 2G Racing en tant qu’importateur FA Kart et distributeur officiel des moteurs Vortex, 2G Racing se présente maintenant comme une écurie de course à part entière s’appuyant sur des résultats convaincants et une structure, tant matérielle qu’humaine, au potentiel prometteur. Service course en France et à l’international, vente, location et préparation, sans oublier un site complet de vente en ligne, la palette est désormais large pour les passionnés de compétition karting. Entreprise de taille raisonnable, où la convivialité se mélange harmonieusement avec une sérieuse puissance de travail, l’inimitable Gazzurelli Spirit, 2G Racing dispose de solides arguments pour partir à la conquête des podiums en 2011 avec de nouveaux pilotes.


Publié le 16/12/2010

Nos partenaires

Voir tous