Compétition

Nyck héroïque

Nyck héroïque Impliqué dans un accrochage dans une manche, perdant ainsi le bénéfice de sa magistrale pole position, Nyck De Vries a su retourner la situation en sa faveur. Parti en 16e position, il est revenu 5e en pré-finale, avant d’escalader la 2e marche du podium ! Un superbe résultat et une bonne opération au […]


Nyck héroïque


Nyck héroïque
Impliqué dans un accrochage dans une manche, perdant ainsi le bénéfice de sa magistrale pole position, Nyck De Vries a su retourner la situation en sa faveur. Parti en 16e position, il est revenu 5e en pré-finale, avant d’escalader la 2e marche du podium ! Un superbe résultat et une bonne opération au championnat.

La 3e épreuve de la WSK, série de très haut niveau qui rassemble tous les meilleurs pilotes internationaux, a dévoilé un Nyck De Vries plus rapide et solide que jamais. Auteur de la pole position sur le difficile circuit italien de Lonato, il a démontré une pointe de vitesse toujours plus affûtée. Puis, c’est au cœur du peloton qu’il s’est mis en valeur durant la phase finale, multipliant les dépassements et les départs parfaitement maîtrisés.

Le jeune Hollandais de 13 ans revient sur son week-end. “Je suis très satisfait de ma prestation et de celle de toute l’équipe. Nous n’avons connu qu’un seul vrai problème, avec un accrochage dans une manche. L’incident aurait pu me coûter cher, mais je m’en suis bien sorti. Aux essais libres, la performance était au rendez-vous et j’ai réussi un très bon tour aux essais chronométrés, ce qui m’a permis de signer ma deuxième pole position de la saison. Puis, l’accident survenu au départ d’une manche qualificative m’a non seulement fait rétrograder en 16e position sur la grille de départ de la pré-finale, mais il a endommagé mon châssis. Nous avons dû utiliser un autre châssis, légèrement différent. Cela nous a obligé à revoir la mise au point pour retrouver le même niveau de compétitivité”.

Motivé comme à son habitude et concentré sur son sujet, Nyck réalise un début de pré-finale très incisif, doublant d’entrée plusieurs concurrents. Les positions s’étirent dans le peloton, mais le pilote De Vries Compétition poursuit sa remontée, exploitant à merveille son Zanardi-XTR du Keijzer Racing. Parti 5e en finale, il se retrouve bien vite au contact des meilleurs. “Je ne voulais pas les laisser s’échapper, il était donc important de bien négocier les premiers virages pour tenter de gagner des places rapidement. Pourtant, les premiers tours ont été difficiles, car le châssis a mis quelques tours à donner sa pleine efficacité. Mais j’ai quand même pu me hisser en seconde position derrière Maïsano”.

Les deux pilotes roulent dans des temps très proches, si bien que De Vries ne va pas pouvoir se mettre en position d’attaquer son rival. “J’ai fini par signer le meilleur tour de la finale, mais il a réussi à garder la petite seconde d’avance prise dans les premiers tours”. Avec sa victoire décrochée en mars à Muro Leccese et cette deuxième place, Nyck conforte sa seconde position au championnat et reste plus que jamais en lice pour le titre. “La prochaine épreuve se courra à Sarno en juillet et sera encore très importante. Mais avant, je compte préparer dans les meilleures conditions la course de qualification au championnat d’Europe qui aura lieu en Suède, à Göteborg”.

Nyck De Vries s’engage

Le pilote Hollandais de karting a décidé de faire partie des ambassadeurs de l’organisme de charité “Right To Play” au côté de nombreux sportifs olympiques, paralympique et professionnels. Cette organisation vient en aide aux enfants et populations affectés par la guerre, la pauvreté et la maladie en développant des projets humanitaires dans plus de 20 pays d’Afrique, Asie et Moyen-Orient. Se sentant proche de ces valeurs basées sur le respect, l’intégrité, le fair-play ou la coopération, Nyck a pris l’initiative de s’engager afin d’aider d’autres enfants à accéder à l’éducation et à leur offrir une meilleure santé.


Publié le 12/05/2008

Nos partenaires

Voir tous