Compétition

Nouveau sacre mondial pour Thonon, CRG et Maxter

Nouveau sacre mondial pour Thonon, CRG et Maxter Marque de renommée mondiale, réputée pour l’extrême qualité et efficacité de ses produits, la marque CRG a ajouté une ligne de plus à son formidable palmarès en remportant la Coupe du Monde KZ1 avec son pilote Jonathan Thonon. “Le travail continue de payer, ainsi que la compétence […]


Nouveau sacre mondial pour Thonon, CRG et Maxter


Nouveau sacre mondial pour Thonon, CRG et Maxter
Marque de renommée mondiale, réputée pour l’extrême qualité et efficacité de ses produits, la marque CRG a ajouté une ligne de plus à son formidable palmarès en remportant la Coupe du Monde KZ1 avec son pilote Jonathan Thonon. “Le travail continue de payer, ainsi que la compétence de notre équipe et de nos différents partenaires, a commenté le pilote Belge. Pourtant, les aléas de la course m’ont relégué en 13e position à l’issue des qualifications et les performances de mon ensemble CRG-Maxter m’ont vraiment bien aidé pour revenir aux avant-postes et gagner, tout en réalisant le meilleur tour en pré-finale comme en finale”.

Dans la foulée de ses excellents résultats en KF1 – vice champion d’Europe avec deux victoires –, Arnaud Kozlinski a complété le succès de son équipe en prenant la 4e place. “Les pilotes CRG-Maxter étaient nombreux à être performants, précise Giancarlo Tinini, le responsable de la marque italienne. Je pense au 2e chrono réalisé par Alessandro Manetti ou aux excellentes qualifications réussies par les jeunes Nicola Nolè et Rick Dreezen, qui partaient respectivement en 2e et 3e positions pour la phase finale, durant laquelle Yannick Savard est remonté de la 34e à la 9e place. Quant à la catégorie KF3, Clemente Picariello (team VDK) a fourni une très belle prestation au volant de son CRG-Maxter. Il était candidat à la victoire et a fini par terminer 4e suite à un petit incident de course”.

A Varennes sur Allier, l’usine CRG a encore prouvé sa capacité à produire une gamme de châssis performante pour tous ses pilotes, quels que soient leur statut, leur nationalité ou leur catégorie !

Maxter: Victoire en KZ1, doublé en KF3 !

Depuis le début de la saison, les victoires Maxter au plus haut niveau international ne cessent de s’enchaîner à un rythme soutenu. Le motoriste italien a démontré son savoir-faire en gagnant à la fois dans les catégories “KF” et “KZ”. “Aujourd’hui, nos moteurs répondent aux attentes de nos pilotes et de nos clients, c’est notre objectif principal. Qu’ils soient utilisés par le team officiel ou par des équipes indépendantes, sa compétitivité et sa fiabilité ont dépassé nos espérances”, notait Nico Carigiet, l’un des responsables techniques chez Maxter.

A eux deux, Arnaud Kozlinski (vice champion) et Jean-Philippe Guignet ont gagné trois des six courses du championnat d’Europe KF1 avec leurs Maxter, tandis que Davide Fore (Maranello) s’est imposé au Japon lors de la Coupe du Monde. En KF2, James Thorp a gagné la manche de la WSK à Sarno au volant de son Maranello-Maxter, tandis que les Finlandais Aaro Vainio et Joni Wiman ont effectué une véritable démonstration au championnat d’Europe KF3, eux aussi avec leurs Maranello-Maxter. En moins de deux ans, Maxter a parfaitement réussi la transition du 100cc au 125cc, devenant une véritable référence dans les trois catégories “KF”.

A Varennes (France), Maxter a aussi et surtout gagné la plus convoitée des finales, celle de la Coupe du Monde KZ1, avec la précieuse collaboration du préparateur Patrick Savard (Tec’Sav). Jonathan Thonon a dominé son sujet, offrant une deuxième couronne mondiale consécutive à l’ensemble CRG-Maxter, lequel représente l’arme absolue pour les catégories 125cc à boîte de vitesses.


Publié le 10/09/2008

Nos partenaires

Voir tous