Compétition

Moisson de succès sous la forte chaleur du Mans

Cette année, la Coupe de France des catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman se déroulait sur le prestigieux Circuit International Le Mans Karting en présence de nombreux concurrents. Autre élément clé du premier week-end de juillet, les températures ont allègrement dépassé les 30°. La marque Sodikart était très bien représentée et deux belles victoires […]


Moisson de succès sous la forte chaleur du Mans

Cette année, la Coupe de France des catégories KZ2, KZ2 Master et KZ2 Gentleman se déroulait sur le prestigieux Circuit International Le Mans Karting en présence de nombreux concurrents. Autre élément clé du premier week-end de juillet, les températures ont allègrement dépassé les 30°. La marque Sodikart était très bien représentée et deux belles victoires sont venues récompenser les qualités des châssis Sodi en KZ2 et KZ2 Master.

 

KSP_038_4981.JPG 

Des chiffres très positifs
Sur la lancée des performances de premier plan réalisées par Sodikart en compétition internationale KZ et KZ2, de nombreux pilotes font désormais confiance aux châssis français dans les catégories KZ2. Au Mans, pratiquement un quart du plateau roulait en Sodi. Le succès était également au rendez-vous avec 5 Sodi dans le top 10 final en KZ2 et 4 en KZ2 Master, grâce à différentes équipes ou à des pilotes privés.

La gamme Sodi Racing 2019 a été développée avec pour objectif principal la performance à la portée de tous sur tous les terrains. Au Mans, la météo s’approchait encore de la canicule, avec des températures de piste très élevées et les châssis Sodi ne sont montrés toujours très compétitifs pendant le meeting.

 

KSP_038_4856.JPG 

Une première Coupe de France KZ2 pour Nomblot
Jean Nomblot (Sodi/TM) a remporté la Coupe de France KZ2 après avoir mené de bout en bout pendant les 22 tours de la finale tout en réalisant le meilleur temps en fin de course. Régulier dans le top 3 depuis le début de la compétition, le pilote CPB Sport faisait définitivement la différence dans la course décisive dans laquelle il s’imposait avec plus d’une seconde d’avance. Un autre pilote CPB Sport, Hubert Petit (Sodi/TM), montait sur la 3e marche du podium tandis que le vainqueur 2018 Paolo Besancenez (Sodi/TM) effectuait une superbe remontée de la 12e à la 4e position après avoir affronté quelques aléas en début de meeting. Paul Loussier (Sodi/TM) et Kevin Petit (Sodi/TM) terminaient également dans le top 10.

 

KSP_053_4489.JPG 

KZ2 Master : Fiault renoue avec le succès
Spécialiste du 125 à boîte de vitesses, Charles Fiault (Sodi/TM) décrochait la Coupe de France KZ2 Master chez les 30 ans et plus avec le team Cartec Motorsport. Alors que Yoann Sanchez (Sodi/TM) du team CPB Sport avait réalisé la pole position et remporté la préfinale, Fiault prenait rapidement l’avantage en finale et gagnait la course avec près de 2 secondes d’avance ainsi que le meilleur tour. Antoine Poulain (Sodi/TM) le rejoignait sur la 3e marche du podium, suivi par Sanchez. Romuald Beauvois (Sodi/TM) était retardé dans les manches, mais passait de la 30e à la 10e place lors des phases finales.

 

KSP_017_3136.JPG 

Des regrets pour Ducrot en KZ2 Gentleman
Champion de France en titre, Emmanuel Ducrot (Sodi/TM) réalisait une superbe pole position lors des chronos. Il était revenu en tête de la finale lorsqu’un accrochage ruinait toutes ses chances de victoires. Leader des manches et vainqueur de la préfinale des 45 ans et plus, Alain Billon (Sodi/TM) était également présent sur le podium de la compétition.


Publié le 09/07/2019

Nos partenaires

Voir tous