Compétition

Mission accomplie pour Sodikart aux Etats-Unis

  La marque Sodi et ses fameux châssis n’ont pas manqué de se mettre en valeur lors de la prestigieuse Finale Mondiale Rotax aux Etats-Unis. Partenaire de cet événement planétaire pour la quatrième année consécutive, le 1er constructeur mondial de kart a assuré un service irréprochable. Sodikart a donné aux 72 pilotes de la catégorie […]


Mission accomplie pour Sodikart aux Etats-Unis

KSP_259_5176.jpg

 

La marque Sodi et ses fameux châssis n’ont pas manqué de se mettre en valeur lors de la prestigieuse Finale Mondiale Rotax aux Etats-Unis. Partenaire de cet événement planétaire pour la quatrième année consécutive, le 1er constructeur mondial de kart a assuré un service irréprochable. Sodikart a donné aux 72 pilotes de la catégorie Rotax Max Senior la possibilité de s’affronter en parfaite équité au volant du très performant châssis Sigma S2. Un formidable spectacle en a découlé, avec un suspense haletant pour les trois marches du podium !

 

De la préparation du matériel à l’intérieur de son ultra-moderne usine, à son arrivée sur le continent américain, jusqu’au retour des châssis après une semaine de compétition passionnante, Sodikart a plus que jamais démontré un grand niveau de rigueur, de compétences et de professionnalisme. “Notre organisation est parfaitement rodée. Avant d’être expédié en Louisiane, le matériel a été contrôlé à l’usine, puis de nouveau sur le circuit, avant d’être livré aux pilotes. Ils ont reçu un châssis absolument complet, ce qui n’était pas forcément le cas chez les autres partenaires du meeting. Ensuite, durant toute la semaine, notre équipe n’a cessé de délivrer des conseils aux équipes et de les assister. Chez Sodikart, ce partenariat avec Rotax représente vraiment quelque chose d’important, nous avons tout mis en œuvre pour que cela se passe dans les meilleures conditions.

 

KSP_259_4012.jpg

 

Sodikart et Rotax: Des valeurs communes

Année après année, la “Rotax Grand Finals” est devenue la course la plus représentative au niveau Mondial, avec ses 359 engagés issus de 55 pays: une formidable vitrine qui a encore permis à Sodikart de mettre en avant son image de marque et sa notoriété. A la Nouvelle-Orléans, le châssis Sigma S2 – qui a conquis tant de succès en 2013 – a été plébiscité par les concurrents en termes d’adaptation, de performance, d’équilibre, de facilité de réglage et de polyvalence. Malgré un tracé long de 1531 mètres, de nombreuses parties techniques et des enchaînements éprouvants pour le matériel, des écarts extrêmement réduits ont été observés entre les finalistes de la catégorie. Une constatation due tant à la qualité de la motorisation offerte par le célèbre moteur Rotax Max qu’au savoir-faire de Sodikart !

 

Le superbe complexe Nola Motorsport a finalement consacré le Britannique Oliver Hodgson après un duel très excitant avec l’Estonien Aavo Talvar. Le suspense pour le gain de la troisième place a duré jusqu’à l’ultime virage, avec six pilotes groupés en une seconde et demie sous le drapeau à damier ! L’Américain Oliver Askew ne cachait pas sa joie de compléter ce podium.

 

KSP_259_5643.jpg

 

Incontestablement, cette finale a été à l’image des valeurs que des sociétés comme Sodikart et Rotax défendent: professionnalisme, performance et équité…

 

KSP_3706.jpg


Publié le 19/11/2013

Nos partenaires

Voir tous