Compétition

Mini’ en tête de l’Europe Junior à PFI

Parolin Racing Kart relevait un challenge particulièrement difficile lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe sur le circuit de PF International. En plus de la découverte de ce tracé britannique très particulier, la jeune équipe italienne devait affronter la meute des redoutables Anglais sur leur propre terrain. Gabriele Mini’ a parfaitement rempli sa mission […]


Mini’ en tête de l’Europe Junior à PFI

Parolin Racing Kart relevait un challenge particulièrement difficile lors de la 2e épreuve du Championnat d’Europe sur le circuit de PF International. En plus de la découverte de ce tracé britannique très particulier, la jeune équipe italienne devait affronter la meute des redoutables Anglais sur leur propre terrain. Gabriele Mini’ a parfaitement rempli sa mission en montant sur la 3e marche du podium ce qui lui permettait de prendre le pouvoir au classement provisoire du Championnat, un bon signe à mi-parcours de la saison européenne.

 

KSP_235_0121.JPG 

« La tâche était rude pour nos jeunes pilotes d’affronter un circuit comme celui de PFI avec ses nombreuses spécificités », tenait à souligner Marco Parolin. « Notre équipe débute également en OK-Junior et nous n’avions pas beaucoup de repères sur ce tracé. Nous avons opté pour une stratégie raisonnable à partir de nos acquis et d’évoluer tout au long de la compétition. Nous avons eu le plaisir d’accueillir pour l’occasion deux jeunes pilotes australiens, Christian Mansell et James Wharton. Gabriele Mini’ a très bien joué son rôle, même si les courses n’ont pas été faciles sur ce tracé. Auteur du 2e chrono, il a réalisé deux meilleurs tours en course dans les manches et finalement réussi à rentrer dans le top 3 de la Finale, ce qui lui a permis de passer en tête du classement. Nous avons démontré que notre potentiel de nos châssis Parolin à motorisation IAME était bien réel dans toutes les conditions. Alessandro Cenedese est parvenu à se qualifier pour la Finale, tandis que Wharton effectuait de belles manches. »

L’équilibre entre performance et régularité a payé du côté de Gabriele Mini’. Il réussissait d’abord le meilleur temps de son groupe lors des essais qualificatifs avec une bonne marge sur ses adversaires et se retrouvait 2e au cumul des trois séries. Le set-up de sa machine a été adapté à l’issue des deux premières manches et il a pu enchaîner deux victoires consécutives. Parti de la 5e position lors de la Finale, il se battait constamment dans le top 5 et parvenait à conquérir la 3e position dans les derniers mètres de la course. Ce magnifique podium le plaçait en tête du Championnat avec une avance intéressante sur ses suivants. Qualifié une nouvelle fois parmi les 34 finalistes, Alessandro Cenedese devait cependant abandonner à un tour du but alors qu’il était remonté dans le top 20.

Parolin Racing Kart continue à réaliser une première saison de premier plan en OK-Junior. Après le titre obtenu en WSK Super Master Series, l’objectif se précise maintenant en Championnat d’Europe. Le prochain rendez-vous aura lieu dans quelques semaines en Allemagne à Ampfing avant la conclusion attendue début août en France à Essay.


Publié le 22/05/2018

Nos partenaires

Voir tous