Compétition

Max Defourny : L’avenir lui appartient

Max Defourny est un pilote de karting de 12 ans qui s’est déjà forgé un palmarès éloquent en moins de trois ans. Champion du Benelux et vice Champion de Belgique, cet espoir belge est à l’aube d’une saison internationale intense, de laquelle il attend beaucoup en terme d’apprentissage et de résultats. C’est dans la catégorie […]


Max Defourny : L’avenir lui appartient

Max Defourny est un pilote de karting de 12 ans qui s’est déjà forgé un palmarès éloquent en moins de trois ans. Champion du Benelux et vice Champion de Belgique, cet espoir belge est à l’aube d’une saison internationale intense, de laquelle il attend beaucoup en terme d’apprentissage et de résultats. C’est dans la catégorie KF3 au sein du team officiel Intrepid qu’il a bien l’intention de sortir du lot.

 

Max-Defourny.jpg

> Un début de carrière prometteur

Malgré son jeune âge, Max Defourny est déjà un habitué du podium. Dès sa première véritable année en compétition en 2008, il remporte plus de 15 victoires. Il décroche le titre provincial (Asaf) en Mini et devient vice Champion de Belgique. En 2009, il décide de courir en France, où le niveau est particulièrement relevé. Classé 4e du Trophée de France et vainqueur du réputé Trophée KART mag Prems en Minime, il revient encore plus fort dans son pays en 2010.

Deuxième du Championnat de Belgique avec trois succès de rang, il termine sa saison avec deux titres en poche: Champion du Bénélux et Champion Asaf. “Tout au long de l’année, j’ai surtout pu rouler avec un matériel très proche de celui que je vais utiliser en 2011. C’était un excellent apprentissage”, a déclaré Max.

 

Max.jpg> KF3: Une catégorie incontournable

Doté d’un sacré coup de volant, Max Defourny est un battant qui aime les nouveaux challenges. Son ascension de la pyramide du sport automobile, il va la poursuivre en 2011 dans la catégorie KF3, celle qui rassemble les Juniors de 12 à 14 ans. Comme Alonso, Hamilton ou Vettel l’ont fait avant lui, Max va découvrir le niveau international: Coupe du Monde, Championnat d’Europe, WSK Euro Series, Winter Cup ou encore Trophée Academy CIK/FIA.

Ce programme se fera au volant d’un Intrepid-TM, puisque Max vient de signer un contrat avec l’usine Intrepid, qui vient de remporter les deux Coupes du Monde KZ1 et KF3 en 2010. “Je tenais à remercier Mirko Sguerzoni pour sa confiance en me prenant en tant que seul pilote francophone au sein de la structure officielle Intrepid pour participer aux différents championnats KF3”, s’est réjoui le Belge.

> Un conseiller particulier

En 2011, Max Defourny fera confiance à un technicien hors pair, en la personne d’Alain Boumal. Très expérimenté, ce dernier a déjà eu l’occasion d’assurer l’assistance de pilotes comme Jenson Button, Kurt Mollekens, Andrea Gilardi ou Giampiero Simoni. “Je travaille depuis trois ans avec Max, qui a assurément un gros potentiel. En plus de son talent, il possède une grande capacité d’analyse et de réflexion. Il sait qu’une première saison en KF3 n’est jamais simple, qu’il va devoir accumuler les séances de roulage, mais il est prêt à donner son maximum”, a précisé Alain.

Il faut dire que les sports mécaniques, Max est tombé dedans quand il était tout petit, puisque son père Didier Defourny a effectué une très belle carrière en automobile: Excellent pilote de monoplace où il a côtoyé David Coulthard, Rubens Barrichello ou Olivier Panis en Formule Opel-Lotus puis en F3, il a gagné les 24 Heures de Spa en 2000 et le titre de Champion de France GT en 2002, avant de se consacrer à l’organisation du Grand Prix de Belgique de Formule 1.

> Profil

Né le 9 octobre 1998, Max Defourny possède la nationalité belge et suit ses cours à l’école internationale. Il parle le français, l’anglais, le néerlandais et apprend aussi l’allemand. Il pratique le ski et le polo à un excellent niveau, en plus du karting.


Publié le 24/01/2011

Nos partenaires

Voir tous