Compétition

Maranello gagne la Coupe du Monde

Maranello gagne la Coupe du Monde Déjà sacré deux fois champion d’Europe, le team Maranello vient de remporter son premier titre mondial. Sur le circuit de Suzuka au Japon, Davide Fore a triomphé lors de la Coupe du Monde KF1, en y ajoutant la manière. Des essais libres à la finale, il a clairement dominé […]


Maranello gagne la Coupe du Monde


Maranello gagne la Coupe du Monde
Déjà sacré deux fois champion d’Europe, le team Maranello vient de remporter son premier titre mondial. Sur le circuit de Suzuka au Japon, Davide Fore a triomphé lors de la Coupe du Monde KF1, en y ajoutant la manière. Des essais libres à la finale, il a clairement dominé cette épreuve au niveau très relevé. “Giaguaro Nero” a complété l’excellent week-end du team italien en montant sur le podium du championnat Asie-Pacifique KF2.

Les performances de haut niveau affichées par Maranello Kart et Davide Fore depuis le début de saison ont logiquement été récompensées par une victoire très attendue par le team et le pilote. Deux ans après l’équipe d’Italie de Football, le team Maranello décroche la Coupe du Monde dans la catégorie reine du karting ! “La course a été très éprouvante, car nous étions plusieurs candidats à la victoire, commente Davide Fore. Après avoir signé plusieurs fois le meilleur temps lors des essais libres, puis la pole position, j’étais très confiant quant à la compétitivité du matériel, mais il peut se passer tellement de choses durant une course…” En effet, alors qu’il partait en première ligne en pré-finale, il était victime d’une manœuvre d’un autre pilote et perdait du temps. Finalement, l’Italien retrouvait bien vite la première place. “Le matériel était vraiment fantastique. Son efficacité et sa constance m’ont permis de me mettre à l’abri d’une attaque de mes rivaux pour couper en vainqueur la ligne d’arrivée. C’est ma première victoire à Suzuka et je suis très heureux qu’elle arrive avec le team Maranello, qui a effectué un super travail”. Quant au moteur Maxter préparé par KVS, il a aussi contribué à ce succès qui, à coup sûr, va en appeler d’autres…

Encore un podium en KF2 !

Pour Maranello, les podiums se succèdent dans la catégorie KF2. A Suzuka, “Giaguaro Nero” a parfaitement exploité les qualités du châssis lors de la finale, où il est remonté en 3e position à l’issue d’un fantastique duel dans les derniers tours. Victime d’un petit problème dans une manche, il a su revenir aux avant-postes grâce à un rythme très rapide qu’il a maintenu du premier au dernier tour, tant en pré-finale qu’en finale.
Engagés sous la bannière de l’importateur Maranello au Japon, Trenta Quattro, les deux pilotes Japonais Kiyosji Nakano et Atsushi Sugihara ont réussi à se qualifier pour la phase finale de ce championnat Asie-Pacifique KF2. Nakano a ensuite réalisé un petit exploit en remontant de la 29e à la 13e place en finale au volant de son Maranello-Parilla.

L’analyse d’Armando Filini, responsable du team Maranello

“C’est une grande victoire pour l’écurie ! Gagner une Coupe du Monde, c’est un événement vraiment particulier. Tous les membres du team, du mécanicien au motoriste, ont effectué un travail formidable et je voudrais les féliciter, tout comme Davide évidemment, qui a été impérial à Suzuka. Je remercie aussi Maxter pour son partenariat et l’équipe Trentra Quattro, qui importe nos châssis au Japon, pour le soutien qu’elle nous a apporté. Le circuit de Suzuka est réputé difficile pour les machines, mais notre matériel s’est avéré très rapide tout au long de la course. Davide a gagné la finale, mais il a aussi signé la pole position !”


Publié le 29/05/2008

Nos partenaires

Voir tous