Compétition

Luigi Coluccio fait forte impression sur son Birel ART

Lors de la première épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting, l’équipe Birel ART Racing avait à coeur de démontrer que le travail effectué lors des courses du début de la saison avait porté ses fruits. Avec Luigi Coluccio et Marijn Kremers en OK, ainsi qu’avec Lorenzo Ressico D’Aloisio et Thomas Ten Brinke en OK-Junior, les […]


Luigi Coluccio fait forte impression sur son Birel ART

Lors de la première épreuve du Championnat d’Europe FIA Karting, l’équipe Birel ART Racing avait à coeur de démontrer que le travail effectué lors des courses du début de la saison avait porté ses fruits. Avec Luigi Coluccio et Marijn Kremers en OK, ainsi qu’avec Lorenzo Ressico D’Aloisio et Thomas Ten Brinke en OK-Junior, les ensembles Birel ART-TM ont permis aux jeunes pilotes du team de dévoiler un excellent potentiel lors des finales. A Sarno, les remontées qu’ils ont effectuées auraient assurément mérité une collecte de points plus importante.

 

KSP_130_1358.JPG 

Avec les performances des nouveaux châssis Birel ART homologués en 2018, le partenariat avec TM Racing et ses motoristes, l’arrivée du team manager Davide Forè en début de saison et l’incroyable expérience de son staff technique, l’équipe Birel ART Racing possède tous les ingrédients pour amener ses pilotes au plus haut niveau. “Je veux saluer le travail de tous, pilotes et techniciens,” commentait Davide Forè. “Nous nous attendions à un début de Championnat d’Europe difficile et disputé, ce fut vraiment le cas. Les écarts entre les premiers sont infimes. Dès les premières manches, nous avons été très heureux de voir Luigi Coluccio terminer successivement 2e puis 4e. C’est dommage qu’il ait manqué une manche le samedi après-midi, car cela l’a repoussé en 23e position sur la grille de départ de la finale. Par conséquent, il a subi les bousculades au sein du peloton et a été pénalisé de 10 secondes à l’arrivée pour un spoiler décroché. Il avait pourtant franchi l’arrivée en 7e position après une remontée remarquée, mais se contentait finalement de la 16e place officielle.

Très rapide également, son équipier Marijn Kremers s’apprêtait à rentrer dans le top-10, lorsqu’il devait subitement abandonner avec beaucoup de regrets, alors qu’il était plus rapide que plusieurs pilotes du groupe de tête à ce moment de la finale !
Lors de ce Kart Grand Prix d’Italie, l’Allemand Valentino Fritsch, le Lituanien Gustas Grinbergas, le Tchèque Matej Kacovsky, l’Italienne Francesca Raffaele et le Grec Georgis Markogiannis ont encore beaucoup appris dans des conditions difficiles, avec le retour de la chaleur dans la région de Naples.

 

KSP_277_0035-2.JPG 

Des progressions remarquées

Il faut reconnaître que la catégorie OK-Junior ne nous a pas été favorable“, poursuivait Davide Forè. “D’une part, nous avons dû composer avec les problèmes physiques de Francesco Raffaele Pizzi. Il était dans une excellente spirale après les courses de la WSK, mais a dû déclarer forfait avant la fin du meeting. D’autre part, nous avons dû redoubler d’efforts pour nous adapter au type de pneumatiques, qui était différent de celui que nous avons utilisé lors des courses précédentes. Malgré cela, l’Italien Lorenzo Ressico D’Aloisio et le Néerlandais Thomas Ten Brinke nous ont donné beaucoup de satisfactions en gagnant leur place parmi les 34 finalistes, en dépit d’une liste des engagés forte de 78 pilotes.
Partis 31e et 33e, Ressico D’Aloisio (Birel ART Junior Team) et Ten Brinke se classaient respectivement 17e et 24e de la finale. De son côté, le Canadien Thomas Nepveu sait qu’il a la possibilité d’améliorer rapidement le résultat décroché à Sarno. Sa remontée de 13 places dans une manche, à laquelle s’est ajouté un temps au tour plus rapide que les hommes de tête, lui a permis de démontrer qu’il sera à surveiller cette saison.

 

KSP_244_3212.JPG 

Notre prochain objectif est clairement de viser le podium en France, à Salbris, lors de l’ouverture des Championnats d’Europe KZ et KZ2. J’en profite pour féliciter et remercier tous les autres pilotes et teams qui utilisent notre châssis Birel ART durant ces Championnats d’Europe,” a conclu le team manager italien.


Publié le 24/04/2018

Nos partenaires

Voir tous