Compétition

Les victoires s’enchaînent…

Les victoires s’enchaînent… La marque Sodi a réalisé un festival à Varennes sur Allier en signant le triplé en ICA et en passant tout près de la victoire en Formule A. Déjà très à l’aise sur le tracé très technique d’Angerville au mois de mars, le châssis SR5 s’est montré particulièrement à son aise dans […]


Les victoires s’enchaînent…


Les victoires s’enchaînent…
La marque Sodi a réalisé un festival à Varennes sur Allier en signant le triplé en ICA et en passant tout près de la victoire en Formule A. Déjà très à l’aise sur le tracé très technique d’Angerville au mois de mars, le châssis SR5 s’est montré particulièrement à son aise dans les grandes espaces de Varennes sur Allier, qui marquait la deuxième étape de la série Grand Prix Karting FFSA.

Podium 100% Sodi
On se souvient qu’en 2005, le constructeur Français avait frappé les esprits en s’adjugeant les trois marches du podium lors de la 4e épreuve du championnat de France ICA à Lyon. Quelques mois plus tard, ces trois pilotes – Abbasse, Miskiewicz et Berthon – avaient d’ailleurs trusté les trois premières places du classement final du championnat ! A Varennes, dans un contexte différent et avec un niveau toujours aussi relevé, la marque Sodi a réitéré cette incroyable performance grâce à Mike Courquin, Anthony Abbasse et Loïc Reguillon. “Quand on dispose d’un matériel aussi efficace, tout semble plus facile, commentait modestement Courquin, le grand vainqueur du jour. J’ai signé la pole position le samedi et tout s’est parfaitement enchaîné. Je remercie toute l’équipe Sodikart de m’avoir permis de remporter ma première victoire à ce niveau. De plus, avec mon succès en pré-finale, je prends la tête du championnat !” Toute la course, Courquin et Abbasse ont roulé roue dans roue, avec une confortable avance sur le peloton. “Il fallait bien un vainqueur, avouait Anthony. Cette fois, c’était au tour de Mike, mais l’essentiel était d’assurer ce super résultat pour Sodi, ce qui nous permet de faire le trou au championnat sur nos principaux rivaux”.
“Ce qui est positif, rajoutait Gildas Mérian, le PDG de Sodikart, c’est de voir que notre châssis est performant quelque soit le team qui l’utilise et la marque de moteurs qui lui est associé. Ainsi, Loïc Reguillon a complété notre tiercé gagnant avec des Parilla de l’équipe Braun Racing, tandis que le Belge Kevin Demaerschalk a terminé successivement 5e puis 7e lors de la phase finale avec des Maxter du team Eurokarting. De plus en plus d’équipes utilisent notre châssis, ce n’est pas un hasard. Quant à Courquin et Abbasse, ils ont triomphé avec les moteurs TM préparés en interne dans les ateliers de Sodikart”.

De bon augure avant l’Europe
“Lorsque j’ai rejoint Christodoulou, qui venait de s’imposer en pré-finale, je me voyais bien gagner, tant mon matériel était compétitif. On a bien travaillé tout le week-end et le “set-up” du châssis était parfait”. Ainsi s’exprimait Jean-Eric Vergne, déçu d’avoir finalement dû abandonner suite à un accrochage avec son rival anglais. 3e temps absolu aux chronos et 4e après les manches en Formule A, Jean-Eric a toutefois démontré son très haut niveau de performances durant le week-end. “A deux mois de la deuxième manche du championnat d’Europe Formule A qui aura lieu sur ce circuit de Varennes, le plateau de cette course était très vraiment relevée, avec une forte participation étrangère, reprenait Gildas Mérian. Ce que je retiendrai de cette épreuve, c’est d’avoir été en mesure de gagner dans ce contexte avec un jeune pilote comme Jean-Eric Vergne qui roulait encore en ICA l’an passé”.
Autre grand animateur au sein du peloton de tête, Laurent Miskiewicz a encore marqué des gros points et pointe à la 4e place du championnat de France Formule A. “Notre choix de monter nos pneus neufs dès la pré-finale était le bon, cela m’a permis de rester au contact des meilleurs et d’inscrire des points importants. Le championnat est encore long”, analysait Laurent. A Varennes, les couleurs Sodi ont aussi brillé sur le podium de la catégorie reine grâce à Arnaud Sarrazin. Pilote de l’équipe Pole Karting Services, Arnaud s’est rappelé au bon souvenir de tous en coupant l’arrivée de la pré-finale en 2e position, avant d’exploiter au mieux son frein avant à deux virages de l’arrivée de la finale pour arracher sur le fil la 3e marche du podium.

Sur tous les fronts
A Varennes, Sodi est la marque qui a décroché le plus de places dans le top-10, toutes catégories confondues. Une statistique illustrée par la prestation d’Eric Maillard, qui n’a cessé de progresser dans la hiérarchie en 125/ICC, ou celle du rapide Jim Pla en Junior. Ce dernier a pourtant vécu une course frustrante. “Après avoir gagné sept places en pré-finale, je me suis retrouvé dans la bousculade du départ et j’ai dû laisser filer le peloton. Je regrette de n’avoir pu accrocher le bon wagon, puisqu’à la lecture des temps, je me suis aperçu que je roulais plus vite que les trois premiers”. 6e du championnat, Pla reste toutefois un sérieux candidat au podium, d’autant qu’il aura une revanche à prendre à la fin du mois de mai à Lavelanet.


Publié le 20/04/2006

Nos partenaires

Voir tous