Compétition

Le team qui fait la différence !

  Les ensembles Sodi-Parilla du team Ludo Racing ont incontestablement fait la différence à Varennes sur Allier lors du premier meeting des GPO Karting 2011. Léo Roussel et Valentin Moineault ont réalisé un probant doublé KF2-KF3 ! L’apport technique de la structure dirigée par Ludovic Veve a été décisif au moment des finales. Le Championnat […]


Le team qui fait la différence !

Leo-Roussel-KF2.jpg

 

Les ensembles Sodi-Parilla du team Ludo Racing ont incontestablement fait la différence à Varennes sur Allier lors du premier meeting des GPO Karting 2011. Léo Roussel et Valentin Moineault ont réalisé un probant doublé KF2-KF3 ! L’apport technique de la structure dirigée par Ludovic Veve a été décisif au moment des finales. Le Championnat de France est bel et bien lancé pour ces deux pilotes, qui ont confirmé leur récente performance au niveau international, avec notamment la 4e place du jeune Léo Roussel à la WSK Euro Series au milieu des ténors du KF1 !

 

Winter Cup, WSK Euro Series, Championnat de France (GPO)… A chaque sortie, l’équipe Ludo Racing a pu se féliciter du résultat de l’important travail de développement réalisé pendant l’hiver. Mais Ludovic Veve, le team manager, sait aussi qu’il doit beaucoup à ses partenaires techniques. “Notre collaboration avec Sodi pour les châssis, la Iame pour les moteurs Parilla et Kilt pour les carburateurs Tillotson est particulièrement fructueuse. Les victoires que nous venons de remporter sont aussi les leurs. Avec eux, j’ai la garantie de disposer d’un matériel de qualité très compétitif“, a commenté “Ludo”.
Evidemment, cela n’empêche pas tout le staff technique du team d’apporter sa contribution pour gagner les derniers dixièmes si importants. “Nous avons carte blanche de la part de nos partenaires“, poursuit Ludovic Veve. “Nous n’hésitons donc pas à pousser au maximum le travail de mise au point de notre matériel, toujours pour l’adapter au mieux aux désirs du pilote“.
A Varennes, c’est avec un grand plaisir que tout le team Ludo Racing a vu Valentin Moineault (KF3) et Léo Roussel (KF2) escalader la première marche du podium. Quinze jours plus tôt, Roussel venait de se révéler en KF1, une catégorie dans laquelle il disputera bientôt le Championnat du Monde. Déjà heureux de se retrouver avec les meilleurs lors de la Super Pole, il a réussi à pointer un peu plus tard en 2e position de la finale devant un certain De Vries, avant de conclure par une très prometteuse 4e place. Et au GPO, il a été à deux doigts de réussir le doublé. “Lors de la finale du samedi, j’étais en tête dans le dernier tour, mais un pilote a réussi à me doubler. Un autre a essayé d’en profiter, mais on s’est touché. Le radiateur a été endommagé et j’ai perdu l’eau. Dommage, car j’aurais aussi pu me retrouver en tête du championnat de France“, précisait Léo.

 

Valentin-Moineault-KF3.jpg

 

Quant à Valentin Moineault, il a réalisé la totale le dimanche: pole position, victoire indiscutable en pré-finale comme en finale après un beau cavalier seul et un passage sans encombres au contrôle technique ! Le voilà en 2e position au classement général. Un résultat complété par la très encourageante 7e place d’Alexandre Gadois.

 

Ça carbure en X30 !

Auteur du meilleur temps de son groupe aux chronos, 3e à l’issue des manches et 4e en pré-finale, Sébastien Rambaud était un candidat au podium à la Coupe de France X30, mais la finale disputée sous la pluie n’a pas tourné en sa faveur. Le dimanche soir, l’équipe Ludo Racing a aussi reçu les vives remerciements du Champion X30 Master, Pierrick Porte, très satisfait du carburateur fourni par Ludovic Veve juste avant la finale. Là encore, les nombreuses heures passées au banc d’essais ont porté leurs fruits !


Publié le 31/03/2011

Nos partenaires

Voir tous