Compétition

Le Mans : une nouvelle victoire en OK et des promesses en Junior

Bien représenté au Mans lors d’un meeting FFSA précédant la conclusion du Championnat d’Europe, le team officiel Parolin Racing Kart n’a pas manqué de se mettre une nouvelle fois en évidence. Gabriele Mini’ dominait la catégorie OK et ajoutait une victoire incontestée à son palmarès tandis que la nouvelle recrue James Wharton effectuait des débuts […]


Le Mans : une nouvelle victoire en OK et des promesses en Junior

Bien représenté au Mans lors d’un meeting FFSA précédant la conclusion du Championnat d’Europe, le team officiel Parolin Racing Kart n’a pas manqué de se mettre une nouvelle fois en évidence. Gabriele Mini’ dominait la catégorie OK et ajoutait une victoire incontestée à son palmarès tandis que la nouvelle recrue James Wharton effectuait des débuts très convaincants en OK-Junior.

 

KSP_046_3801.JPG 

« Nous avions décider de profiter de l’organisation de cette épreuve FFSA pour prendre nos repères sur le circuit du Mans avant le dernier rendez-vous du Championnat d’Europe FIA Karting », déclarait Marco Parolin. « La victoire n’était pas notre objectif principal, mais c’est toujours bon signe quand un de nos pilotes s’impose. Gabriele Mini’ a encore une fois rempli sa mission en montant sur la plus haute marche du podium. Cela dit, nous allons continuer à travailler pour continuer à améliorer nos performances. L’autre motif de satisfaction est l’arrivée dans notre équipe d’un excellent pilote Junior. Le jeune Australien James Wharton s’est rapidement senti en confiance avec notre matériel et il a pu atteindre une 4e place finale dès sa première participation avec Parolin. C’est très encourageant pour lui et pour nous ! »

Le plateau était suffisamment relevé au Mans dans le Championnat de France OK pour que la confrontation soit significative. Parolin Racing a pu emmagasiner de nombreuses informations sur le tracé français et les pneumatiques LeCont pour faire progresser ses ensembles Parolin/TM Racing équipés de pneumatiques LeCont en vue du Championnat d’Europe. Déjà 2e des essais chronométrés, Gabriele Mini’ a ensuite gagné toutes les manches, s’est imposé en préfinale et a remporté la finale au terme d’une bataille serrée. Dans le même temps, Hugo Sasse se montrait de plus en plus performant et concluait avec une intéressante 6e position.

James Wharton n’a pas mis longtemps pour s’adapter à sa nouvelle équipe puisqu’il réalisait déjà le 2e temps des essais chronométrés de la Coupe de France OK-Junior en présence de 54 participants, dont plusieurs têtes de série de la catégorie. 7e à l’issue des manches, il revenait 3e de la préfinale avant de conclure par une 4e place finale tout à fait significative. L’arrivée d’un pilote du niveau de Wharton offre une excellente opportunité à l’équipe de progresser également en Junior. La compétition n’a pas été facile pour tout le monde, mais on peut noter la belle remontée finale de 11 places réalisée par Mateo Rubio Luengo. Très retardé par deux abandons dans les manches, Brando Badoer, 8e des chronos, ne pouvait pas se qualifier.

Dans moins de deux semaines sur le circuit du Mans, la quatrième et dernière épreuve du Championnat d’Europe s’annonce particulièrement intéressante pour Parolin. Actuellement 3e au classement provisoire, Mini’ aura une belle carte à jouer tandis que Wharton pourra démontrer toute l’étendue de son talent dans sa nouvelle équipe.


Publié le 10/07/2019

Nos partenaires

Voir tous