Compétition

La revanche de Manetti

La revanche de Manetti Alors qu’il avait triomphé lors de la finale du championnat d’Europe, Alessandro Manetti avait manqué le titre d’un petit point en 2006. Cette fois, le pilote Intrepid a atteint l’objectif qu’il s’était fixé avec son équipe en devenant le nouveau champion d’Europe KZ1. Une nouvelle fois, le team Intrepid s’est illustré […]


La revanche de Manetti


La revanche de Manetti
Alors qu’il avait triomphé lors de la finale du championnat d’Europe, Alessandro Manetti avait manqué le titre d’un petit point en 2006. Cette fois, le pilote Intrepid a atteint l’objectif qu’il s’était fixé avec son équipe en devenant le nouveau champion d’Europe KZ1.

La revanche de Manetti

Une nouvelle fois, le team Intrepid s’est illustré au plus niveau international. Un an après avoir remporté la Coupe du Monde KF1, la marque italienne a encore marqué les esprits en imposant sa technologie dans la plus relevée des catégories 125cc à boîte de vitesses le 25 juin dernier. Vainqueur avec beaucoup de maestria des deux premières courses du championnat à Ugento, Alessandro Manetti est arrivé en France, sur le circuit de Varennes sur Allier, très concentré et déterminé à confirmer le formidable potentiel de sa machine. La première partie de la course le plaçait rapidement en haut de la hiérarchie. Auteur du 2e temps aux essais chronométrés, il remportait une manche et assurait la pole position pour la première finale. “Ma compétitivité me rendait vraiment très confiant pour la suite, soulignait le pilote italien. J’ai bien sûr été un peu déçu de manquer la pole position aux chronos pour seulement un millième de seconde, mais les manches de qualification ont réellement prouvé que nous étions sur la bonne voie. Au warm-up le dimanche matin, j’ai encore été très rapide. Pourtant, alors que tout fonctionnait parfaitement, le moteur a subitement perdu de la puissance dans la Course 1 et j’ai tout donné pour me maintenir aux avant-postes. Je suis ainsi monté sur la 3e marche du podium, puis j’ai dû attendre la Course 2 pour conquérir définitivement le titre de champion d’Europe. Je suis très satisfait de voir que les développements effectués sur le matériel ont porté leurs fruits et que nous avons opté pour les bons choix techniques”.

“C’est une belle récompense pour tous les membres de l’équipe, poursuivait Mirko Sguerzoni, le responsable de l’usine Intrepid. Nous réalisons un travail incessant pour rendre nos châssis et nos produits toujours plus compétitifs, et ce nouveau titre international est une preuve supplémentaire de notre savoir-faire dans le karting”. Equipier de Manetti, Roberto Toninelli semblait parti pour compléter le triomphe d’Intrepid, avant de manquer de réussite. “Deux semaines après avoir remporté les deux finales de l’Italien Open Masters à Lonato, je sentais qu’il y avait un bon coup à jouer à Varennes, surtout dans la Course 2, commentait Roberto. J’ai pris un excellent départ depuis ma 4e place de grille et j’ai réussi à boucler le premier tour en tête. Un peu plus tard, je me suis retrouvé côte à côte avec un pilote au freinage, mais un autre concurrent placé derrière nous est venu nous percuter et j’ai dû abandonner. Vraiment dommage, car au vu de mes performances, la victoire était vraiment possible. De plus, cela aurait pu me permettre de monter sur le podium final du championnat. Intrepid a toutefois atteint son objectif qui était de devenir champion d’Europe et c’est ce qu’il faut retenir du week-end”.

Ce titre de champion d’Europe KZ1 vient conclure une première partie de saison qui a aussi vu les couleurs Intrepid briller dans de très nombreux pays et dans diverses catégories: Les Français Brandon Maïsano et Paul Fourquemin de l’équipe Intrepid France se sont tous les deux imposé en KF3, tandis que le Britannique Scott Jenkins, vice champion d’Europe et vainqueur de la Monaco Kart Cup en Junior en 2006 avec Intrepid, a déjà remporté plusieurs courses en KF2. Pour sa première année en KF1, Mike Courquin s’est aussi hissé sur la première marche du podium dans cette si difficile catégorie. Autant de résultats qui en appellent d’autres pour la marque qui a connu la progression la plus spectaculaire ces dernières années…

La revanche de Manetti

La revanche de Manetti


Publié le 26/06/2007

Nos partenaires

Voir tous