Compétition

La relève suédoise est en marche

  C’est avec une farouche détermination et un talent naissant que Felix Nilsson a entamé une saison internationale de karting qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Si le pilote suédois est encore très jeune (il aura 14 ans en avril), il a bien l’intention de progresser rapidement dans la hiérarchie de la catégorie KF3 (Junior). […]


La relève suédoise est en marche

Felix-Nilsson-KF3.jpg

 

C’est avec une farouche détermination et un talent naissant que Felix Nilsson a entamé une saison internationale de karting qui s’annonce sous les meilleurs auspices. Si le pilote suédois est encore très jeune (il aura 14 ans en avril), il a bien l’intention de progresser rapidement dans la hiérarchie de la catégorie KF3 (Junior). Felix s’est lancé dans ce nouveau défi au volant d’un Intrepid-TM du team LM Karting.

 

Calme, posé, rapide et combatif, Felix Nilsson possède tous les atouts pour faire partie au plus vite des meilleurs kartmen de sa génération. Toutefois, le jeune suédois sait qu’il lui faudra être patient et prendre le temps d’acquérir l’indispensable expérience qu’il lui manque tant. “Mes débuts en karting remontent à seulement un an, alors que certains de mes adversaires de la catégorie KF3 courent déjà depuis 3 ou 4 ans, voire plus ! C’est pour cette raison qu’on a planifié un programme composé de nombreuses compétitions en 2011. J’ai besoin de rouler au maximum et d’enchaîner les courses. L’an passé, j’ai eu l’occasion de participer à près de 10 meetings. J’ai d’abord couru dans le cadre du Championnat Suisse, puis j’ai découvert les épreuves internationales, comme la Monaco Kart Cup ou la Coupe des Champions en Espagne. Je garde aussi un excellent souvenir de la Bridgestone Cup Europe où j’ai réussi à faire partie des pilotes finalistes”, précise Felix.

 

Felix-Nilsson.pngPour trouver rapidement le chemin des avant-postes, Felix Nilsson a tenu à s’entourer le mieux possible. “Avec mon coach Marc Wolhauser, on a choisi d’incorporer le team LM Karting de Ludovic Miretti. Techniquement, il est très compétent, tant pour la préparation des moteurs que pour la mise au point des châssis. Sa structure de petite taille lui permet de suivre au plus près l’évolution de ses pilotes et de les aider à progresser. Son compère Nicolas Vacher s’occupe de l’assistance de mon kart”.

 

Pour Felix, la saison a commencé en Italie avec quatre courses en à peine plus d’un mois. “Une petite douleur aux côtes m’a contraint de faire l’impasse sur la Winter Cup, mais j’ai ensuite participé à deux épreuves de la WSK Master Series à La Conca, à la WSK Euro Series et au Trophée Andrea Margutti à Castelletto di Branduzzo”. A chaque fois, le Suédois a démontré une rapide adaptation, comme le confirme Marc Wolhauser. “Felix évolue dans une catégorie au niveau très relevé, mais il donne le maximum pour progresser malgré son manque d’expérience.”

 

“Il a notamment effectué un bond en avant lors de ses deux dernières courses, où il a réalisé des temps au tour très proches des meilleurs. Il possède aussi une bonne analyse de la course en peloton. Il y a toujours une phase d’apprentissage obligatoire avant de décrocher les premiers résultats, mais je pense honnêtement qu’il est sur la bonne voie”.

Felix Nilsson

> Né le 13 avril 1997 en Suède
> Originaire de la région de Stockholm, il réside actuellement en Suisse
> Suit les cours par correspondance et internet de l’école international
> A débuté en entraînement en février 2010, avant de disputer environ 8 courses cette même année
> Il participe cette saison au Championnat d’Europe KF3, à la WSK (Euro Series et Master Series), ainsi qu’à diverses épreuves internationales

 

Felix.jpg


Publié le 06/04/2011

Nos partenaires

Voir tous